Cela commençait presque à faire long, à l’aune de son standing. Lionel Messi a attendu son quatrième match avec le PSG pour débloquer son compteur-but dans son nouveau club. Mais il l’a fait avec la manière, mardi soir en Ligue des champions face à Manchester City, et la presse britannique s’en est enthousiasmée, ce mercredi. "Le magicien Messi coule le City de Pep [Guardiola]"¸ affiche The Daily Telegraph sur sa première page "sport".
The Daily Express fait dans le même jargon et titre : "Messi magique", ajoutant : "Lionel illumine Paris avec une sublime frappe." The Daily Mail salue quant à lui "le flair de Lionel !" et estime que "le premier but de Messi pour le PSG a puni Pep", dont l’équipe a été battue 2-0 au Parc des Princes.
Ballon d'Or
Messi 59 fois en tête, Lewandowski snobé par l'Argentine... L'analyse des votes pour le Ballon d'Or
04/12/2021 À 08:40

Pochettino : "Messi, ça fait 20 ans qu'on le voyait marquer contre nous"

"Bombazo" et "extase"

En Espagne, la première réalisation de la Pulga avec le PSG a aussi retenu l’attention. Même si l’événement de cette soirée de C1 – surtout pour les quotidiens madrilènes – a été la défaite du Real, au Bernabéu, face au Sheriff (1-2). As met en avant le but de Messi sur son site, en le qualifiant de "bombazo", tandis que le média catalan Mundo Deportivo détourne un slogan parisien (Ici c’est Paris) pour en faire : "Ici c’est Messi !".
En Italie, Tuttosport parle d’un "Paris en extase" devant la "magie Messi", alors que la Gazzetta dello Sport réserve un encart à la rencontre en question… et considère qu’un joueur du club de la capitale française vole la vedette à l’Argentin : "Messi marque de son empreinte le match face à City, mais le meilleur joueur du PSG c’est Gigio [Donnarumma] superstar".

Verratti sentinelle, la trouvaille de Pochettino qui change tout

Ballon d'Or
"Pour les bookmakers, c'était gagné pour Lewandowski" : la douche froide vécue par l'Allemagne
02/12/2021 À 09:22
Ligue 1
L'absence de Neymar, un mal pour un bien ?
30/11/2021 À 22:47