Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'exceptionnelle panenka de Karim Benzema (Real Madrid) face à Manchester City qui rappelle celle de Zinedine Zidane

Cyril Morin

Mis à jour 27/04/2022 à 01:08 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Déjà auteur d'un but magnifique en première période, Karim Benzema n'avait pas fini son récital. En fin de match, après avoir perturbé Aymeric Laporte au duel et provoquant la main du défenseur de Manchester City, le buteur du Real Madrid a transformé son penalty de manière magnifique : avec une panenka pleine de confiance et de maitrise.

A hauteur de Messi et sur les traces de Ronaldo : l'incroyable campagne de Benzema

On a cru revoir Zinédine Zidane sur la pelouse de l'Olympiastadion un soir de juillet 2006. Ce mardi, c'était à l'Etihad Stadium que Karim Benzema a illuminé le match de son talent. Après avoir réveillé le Real Madrid en première période en s'offrant un but presque inespéré pour réduire l'écart (2-1, 33e), Karim Benzema s'est finalement offert le doublé face à Manchester City (4-3). Mais pas n'importe comment : avec une panenka sublime.
Au duel avec Aymeric Laporte, il d'abord gêné le défenseur français qui a commis une main grossière. Malgré une réussite en berne ces dernières semaines, Benzema n'a pas tremblé au moment de défier Ederson. Sa panenka, pleine de confiance, est venue presque lécher la barre transversale pour tromper le portier brésilien. Un geste qui témoigne de son incroyable confiance, symbolisée par ses 14 buts dans cette campagne de Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité