Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Celtic Glasgow - Real Madrid : Karim Benzema sort sur blessure après 30 minutes, Ancelotti rassure

Arthur Merle

Mis à jour 06/09/2022 à 23:37 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Titulaire avec le Real Madrid sur la pelouse du Celtic Glasgow mardi soir, Karim Benzema a quitté ses coéquipiers après moins d'une demi-heure de jeu, visiblement touché au genou droit. A l'issue de la rencontre, son entraîneur Carlo Ancelotti s'est montré rassurant, en attendant des examens.

Karim Benzema (Real Madrid), tête basse face au Celtic en C1 - 06/09/2022

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid retient son souffle. En déplacement sur la pelouse du Celtic Glasgow mardi soir, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Merengue ont perdu leur atout numéro 1, Karim Benzema, sur blessure. Grimaçant dès la 26e minute de jeu, après une relance à la main de Thibaut Courtois, l'attaquant français s'est mis à boiîer après avoir transmis le ballon. Il a essayé de poursuivre, pliant ses genoux lors des différents arrêts de jeu, mais il était manifestement gêné dans ses déplacements. Il a cédé sa place à Eden Hazard à la demi-heure, visiblement touché au genou droit.
L'ancien Lyonnais est directement rentré aux vestiaires, en boîtant bas. Mais l'entrée de Hazard, ailier de formation, à sa place, confirme bien le peu de solutions dont dispose Carlo Ancelotti pour pallier une éventuelle absence de son joueur phare. Les supporters madrilènes seront évidemment très attentifs au prochain communiqué médical, même si Ancelotti s'est montré rassurant à l'issue de la rencontre.
Cela ne semble pas être sérieux
"Cela ne semble rien être d'inquiétant, mais il faudra attendre les examens de demain", a-t-il indiqué en conférence de presse d'après-match. "D'après la première évaluation, cela ne semble pas être sérieux mais il faut attendre demain", a-t-il encore ajouté. A deux mois et demi du coup d'envoi du Mondial au Qatar, l'état de santé de l'attaquant de 34 ans qui avait inscrit 44 buts en 46 matches la saison dernière, sera suivi avec autant d'attention en France qu'à Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité