Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simone Inzaghi ne s'inquiète pas de voir Clément Turpin au sifflet avant Milan-Inter

ParAFP

Publié 15/05/2023 à 16:20 GMT+2

La demi-finale retour de Ligue des champions entre l'Inter Milan et l'AC Milan du mardi 16 mai sera arbitré par un homme bien connu du football français, un certain Clément Turpin. Un choix qui a fait parler en Italie au vu du léger accent tricolore qui existe dans le vestiaire des Rossoneri. Mais qui ne pose "aucun problème" aux yeux de Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter.

"Une fin de saison totalement inattendue" : l'Inter est devenue un rouleau compresseur

L'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi a assuré lundi avoir une "confiance totale" dans le Français Clément Turpin, qui arbitrera mardi la demi-finale retour de Ligue des champions. Et ce, même si l'AC Milan, son adversaire, compte "quatre joueurs" français. Le technicien a abordé de lui-même le sujet de la nationalité de l'arbitre en conférence de presse. D'après lui, "beaucoup d'amis et de connaissances du monde du football" lui avaient signalé "la désignation d'un arbitre français avec Milan qui compte quatre joueurs" français. "Mais il n'y a pas le moindre problème, nous avons une confiance totale", a-t-il ajouté.
Trois des quatre Français de l'effectif rossonero en C1 devraient être titulaires mardi soir: Olivier Giroud, Theo Hernandez et Mike Maignan. Pierre Kalulu, international espoirs, devrait lui être remplaçant. Interrogé sur la remarque de Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli n'a pas souhaité réagir. Mais à ses côtés lors de la conférence de presse, le milieu de terrain interiste Sandro Tonali a préféré en sourire: "trouvons un arbitre sans nationalité..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité