Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Arsenal cartonne le PSV Eindhoven pour son retour en C1, Saka, Gabriel Jesus et Odegaard à la fête

Marion Poidevin

Mis à jour 20/09/2023 à 23:52 GMT+2

Les Gunners ont retrouvé la C1 avec succès. Sept années après sa dernière participation à la compétition, le club londonien a donné la leçon à une équipe du PSV Eindhoven (4-0) dépassée, mercredi soir à l'Emirates Stadium, lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Bukayo Saka, Leandro Trossard, Gabriel Jesus et Martin Odegaard ont participé au festival.

Bukayo Saka fête son but lors d'Arsenal - PSV en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Arsenal n’a pas manqué ses retrouvailles avec la Ligue des champions. Après six ans d’absence, les Gunners ont fêté leur retour sur la plus grande scène européenne en dominant nettement une équipe du PSV Eindhoven (4-0) pourtant intraitable en championnat. C’est la première défaite des Boeren depuis l’arrivée de Peter Bosz.
Bukayo Saka (1-0, 8e), Leandro Trossard (2-0, 20e), Gabriel Jesus (3-0, 38e) et Martin Odegaard (4-0, 70e) ont mené les Londoniens vers la voie du succès. Grâce à ce succès plein d’autorité, Arsenal se positionne comme le grand favori du groupe B. En même temps, Lens est allé chercher un bon nul sur la pelouse du Séville FC (1-1).

Une partition proche de la perfection

Pas embêté par la pression de la compétition, Arsenal a immédiatement pris le contrôle de ce match. Et Bukayo Saka n’a pas traîné pour valider l’impression visuelle laissée par ses coéquipiers. Bien placé dans la surface, l’Anglais a repris une frappe de Martin Odegaard repoussée par Walter Benitez (1-0, 8e). L’ancien gardien niçois a bien tenté de maintenir son équipe à flot, avec deux arrêts décisifs dans la même minute face à Gabriel Jesus (25e), mais il y avait une classe d’écart entre les deux équipes.
C’est donc tout naturellement que Leandro Trossard, auteur d’un match de grande qualité, comme toute l’équipe d’Arsenal, a doublé la mise d’une frappe en première intention du droit au terme d’une contre-attaque express (2-0, 20e). Pendant ce temps-là, le PSV Eindhoven tentait difficilement de sortir la tête de l’eau et s’en remettait uniquement aux accélérations de Noa Lang et Johan Bakayoko.
Les entrants Reiss Nelson et Emile Smith-Rowe ont été à l’origine de la dernière réalisation de la soirée signée Martin Odegaard d’une frappe du gauche après un crochet pour s’ouvrir le chemin du but (4-0, 70e). Si Armel Bella-Kotchap a souvent coupé les centres et passes des Gunners, Sergino Dest, prêté par le Barça, a vécu un calvaire dans son couloir gauche face à Bukayo Saka puis Fabio Vieira ou encore Ben White qui s'est régulièrement retrouvé aux avant-postes.
Alors qu’Arsenal démarre parfaitement sa campagne européenne, le PSV, qui n’a rien proposé, devra montrer autre chose dans deux semaines face à Séville sous peine de se retrouver déjà en grande difficulté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité