Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Lens concède le nul face au PSV Eindhoven (1-1) à Bollaert

Vincent Roussel

Mis à jour 25/10/2023 à 02:49 GMT+2

Le RC Lens a concédé le nul ce mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions face au PSV Eindhoven (1-1). Mais la soirée aurait pu mal tourner puisque les Néerlandais avaient ouvert la marque par Johan Bakayoko (54e) avant l'égalisation sublime d'Elye Wahi (65e). Les Nordistes sont provisoirement deuxièmes du groupe avec trois points d'avance sur le PSV et sur le Séville FC.

Lens, un point gagné ou deux points perdus ? "Quand on laisse passer l'occasion..."

Lens s’en contentera. Trois semaines après son exploit à domicile face à Arsenal (2-1), le club nordiste a enchaîné un troisième match de suite sans défaite dans le groupe B, en partageant les points face au PSV Eindhoven à Bollaert (1-1). Bousculés, encore une fois menés, les Sang et Or ont à nouveau bien réagi et marqué grâce à Elye Wahi. De quoi leur permettre de figurer, à mi-parcours, à la deuxième place derrière Arsenal.
A croire qu’ils aiment cela. Encore une fois derrière au tableau d’affichage, les joueurs de Franck Haise ont parfaitement réagi pour éviter de concéder une première défaite cette saison en C1. Mais la soirée a été nettement plus compliquée cette fois pour les vice-champions de France, face aux vice-champions des Pays-Bas. Fidèle à ses principes, la formation de l’ancien entraîneur de l’OL, Peter Bosz, a exercé d’emblée un pressing très haut, étouffant une équipe lensoise qui a tout de même réussi à se montrer dangereuse, d’abord.
picture

Où en serait Lens sans Wahi ? "ça n'irait pas fort...."

Lens bousculé

Après une bonne situation pour Medina (5e), les locaux ont eu une occasion en or suite à un bon centre de Florian Sotoca, mais Deiver Machado, seul dans la surface, a été trop timide sur sa reprise du gauche pour inquiéter l’ancien Niçois Walter Benitez (8e). Maladroits pour mieux jouer les phases de transition, les Lensois ont commencé à reculer ensuite, et le PSV a, petit à petit, commencé à prendre l’emprise sur le match.
Bien en place défensivement, Lens s’est fait une première frayeur sur une percée, depuis le côté gauche, de Hirving Lozano, dont la frappe du droit s’est écrasée sur le poteau de Brice Samba (27e). Au retour des vestiaires, les partenaires de Kevin Danso, nommé homme du match, ont en revanche été sanctionnés sur une nouvelle frappe à l’entrée de la surface, côté droit, de Johan Bakayoko (0-1, 54e).

Wahi, encore lui

Après une première salve de changements de la part de Franck Haise, les Lensois se sont réveillés et ont commencé à faire de plus en plus de mal dans le dos du bloc néerlandais. Servi côté droit, Premyslaw Frankowski a délivré un centre délicieux pour Wahi, auteur d’un superbe extérieur du pied droit pour égaliser (1-1, 65e).
Tandis que Bollaert s’est enflammé, les 15es de Ligue 1 ont enchaîné les grosses situations (69e, 73e, 75e, 81e), sans parvenir, cette fois, à renverser leur adversaire du soir. La victoire d’Arsenal face à Séville, dans le même temps (1-2), fait chuter Lens de la première place du groupe B, mais le bilan, jusqu’ici, est plus que positif pour Jonathan Gradit et les siens, qui peuvent toujours rêver d’une qualification en 8e de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité