Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, Lens-PSV (1-1) - Franck Haise devait sortir Elye Wahi, avant son but égalisateur

Martin Mosnier

Mis à jour 25/10/2023 à 09:09 GMT+2

Lens a bien failli perdre face au PSV Eindhoven (1-1), mardi soir, en Ligue des champions. Il ne doit son salut qu'à Elye Wahi qui, pourtant, n'aurait jamais dû être sur la pelouse au moment de son but. La star des Sang et Or devait laisser sa place quelques minutes plus tôt. Que s'est-il passé ? Franck Haise a tout raconté après la rencontre.

Où en serait Lens sans Wahi ? "ça n'irait pas fort...."

Elye Wahi fonce vers le banc, il tend la main à Wesley Saïd, prêt à le remplacer. Mais l'ancien Rennais lui fait signe de rester sur le terrain. On joue la 62e minute de jeu et le PSV joue alors un bien mauvais tour à Lens (0-1). C'est finalement Florian Sotoca qui quitte la pelouse. Trois minutes plus tard, l'ancien Montpelliérain, pourtant très discret jusque-là, inscrit un but remarquable, une reprise lumineuse de l'extérieur du pied et les Nordistes arrachent un point sans doute précieux dans la course à la qualification.
Pourtant, Wahi aurait dû quitter ses coéquipiers mais Franck Haise a changé d'avis au tout dernier moment. Le genre de détails qui change absolument tout dans le destin des Sang et Or.
"Je dois sortir Elye, a expliqué Franck Haise au micro de Canal Plus. Mais vous savez, parfois, le coach a des intuitions de dernière seconde. Je me suis dit Elye peut nous marquer encore un but même si son match est difficile. Ça me fait changer d'avis." "Je devais sortir mais le coach a eu un petit déclic, il a décidé d'attendre encore un tout petit peu", s'est amusé le héros du soir après la rencontre.
picture

Elye Wahi, encore déterminant pour Lens face au PSV Eindhoven

Crédit: Imago

Après le but concédé, nous avons senti la présence des supporters
Bien en a pris à Franck Haise. Le but a retourné le match, Bollaert a poussé et Lens aurait même pu aller au bout de ses idées. "Après le but concédé, nous avons senti la présence des supporters", a commenté Peter Bosz, le coach du PSV. "Je suis plutôt content que l'on soit revenu au score, s'est félicité Franck Haise. Nous avons eu du mal, malgré une bonne entame pendant dix minutes, à bien animer défensivement, pour récupérer le ballon dans de bonnes conditions, et à jouer, à se libérer. Nous avons mis du temps à trouver la bonne carburation des deux côtés, au moins une mi-temps."
Wahi a encore frappé. Buteur et passeur décisif face à Arsenal, c'est lui qui avait provoqué le coup franc de l'égalisation à Séville. Recruté pour 35 millions d'euros, la nouvelle star du RCL tient son statut même si, comme ce mardi, il n'est pas d'une constance absolue au cours de ses matches. L'essentiel est ailleurs puisqu'il est impliqué sur toutes les réalisations de son équipe en Ligue des champions, une compétition qu'il découvre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité