Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Sociedad - PSG | Luis Enrique n'exclut pas de gérer Mbappé en C1 comme en L1 : "Pourquoi pas ?"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 04/03/2024 à 18:36 GMT+1

Trois jours après un déplacement à Monaco (0-0) qui a surtout fait date pour la sortie de Kylian Mbappé à la mi-temps, le technicien de PSG Luis Enrique est revenu sur la gestion de son attaquant à la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad. S'il n'a pas vraiment souhaité s'épancher sur le sujet, l'Espagnol n'a pas exclu d'utiliser la même méthodologie en C1.

Mbappé peut-il être remplaçant ? "S'il était à son niveau, la question ne se poserait pas"

En parfait communicant, Luis Enrique s'est amusé avec les journalistes ce lundi. A la veille du 8e de finale retour crucial face à la Real Sociedad (2-0 à l'aller), le technicien du PSG a notamment excellé en toute fin de conférence de presse, lorsqu'un confrère lui a simplement demandé s'il comptait appliquer sa nouvelle gestion de Kylian Mbappé en Ligue des champions. Pour expliquer le remplacement de son attaquant à la mi-temps face à Monaco (0-0) vendredi dernier en Ligue 1, l'entraîneur parisien s'était notamment justifié en indiquant qu'il "fallait tôt ou tard s'habituer à jouer sans Kylian".
"La traductrice ne comprend pas, faites une question plus simple. Elle n'a pas compris, et moi non plus !", a-t-il d'abord plaisanté. Notre confrère s'est alors répété... en vain. "Vous avez très bien compris", regrettait-il. Après avoir détourné habilement les deux premières questions sur le cas Mbappé, Luis Enrique comptait visiblement faire un hat-trick. Avant, finalement, de se retrouver dos au mur une fois la question posée en espagnol. "Peut-on jouer sans Mbappé en Ligue des champions comme en Ligue 1 ? Peut-être que oui, peut-être que non. Qui sait...", a-t-il finalement répondu.

Le show Enrique

Quelques minutes plus tôt, l'entraîneur espagnol s'était toutefois montré un peu plus catégorique au micro de RMC Sport. "Oui, bien sûr. Pourquoi pas ?", avait-il lâché entre deux rires à la question de savoir s'il pourrait gérer le Bondynois de la même manière en C1 qu'en Ligue 1. Du côté de Canal +, on tentait également d'en savoir plus sur la relation actuelle entre les deux hommes. "Nous travaillons pour le PSG", se contentait-il de répondre.
Retour en conférence de presse. Questionné sur un possible changement d'attitude de Mbappé après l'annonce de sa décision, celle de quitter le PSG en fin de saison, Luis Enrique n'a souhaité faire "aucun commentaire". "Je pense que le match de demain (mardi) est important", a-t-il évacué. Mais qu'attend-il maintenant de son joueur ? "Ce que j’attends de l’équipe, c’est qu’elle soit à la hauteur du rendez-vous et d’être capable d’affronter le match comme nous l’avons fait toute la saison. Je vois toute l’équipe confiante, et l’objectif est de gagner le match", a rétorqué l'ex-entraîneur du Barça, assurant que ce retour face à la Sociedad serait "très compliqué".
Après une bonne quinzaine de minutes de conférence de presse, Luis Enrique s'est finalement levé. Direction la sortie et la quiétude. Mais juste avant, il a tenu à adresser un dernier signe à la personne chargée de la traduction, comme pour la remercier de sa complicité. Le show pouvait enfin se terminer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité