Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mino Raiola défend Gianluigi Donnarumma et s'en prend à Milan : "C'est indigne"

Glenn Ceillier

Publié 08/10/2021 à 09:13 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Mino Raiola a été exaspéré par les sifflets de certains fans de San Siro contre Gianluigi Donnarumma lors de la demi-finale de la Ligue des Nations perdue par l'Italie contre l'Espagne (1-2) mercredi. L'attitude de l'AC Milan cette semaine est notamment pointée du doigt par le célèbre agent, qui s'occupe du gardien du PSG.

Donnarumma sifflé : "La fracture est trop grande pour être réparée"

Ce n'était pas le retour dont il rêvait. Mais bien celui qu'il craignait. Pour son premier match à San Siro près de quatre mois après son départ de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a reçu un accueil hostile avec des sifflets d'une partie du public mercredi soir lors de la défaite de l'Italie (1-2) en demi-finales de la Ligue des Nations. Et si son sélectionneur Roberto Mancini n'avait pas caché son agacement ("J'en suis désolé. On aurait pu mettre çà de côté. L'Italie est au-dessus de tout le reste"), son agent Mino Raiola s'est montré encore plus offensif un jour après.
Le célèbre agent est monté au créneau dans le Corriere dello Sport ce vendredi. "Je suis dégouté des sifflets", a lancé celui qui a eu un rôle clef dans le départ du gardien. "Quelle faute devrait-il avoir ? Dans certaines situations, la responsabilité n’est pas que d’un côté", plaide l'Italien, qui reproche à Milan d'avoir mis le portier du PSG au pilori : "C'est indigne. Et Milan qui reste muet. Je me demande pourquoi Milan n’a pas pris ses distances avec la contestation. Pour le défendre d'une manière ou d'une autre après que la banderole ignoble soit apparue”.
A-t-il tué quelqu'un ?
Mardi quelques heures après ce choc face à l'Espagne, des habitués de la Curva Sud avaient en effet annoncé la couleur avec une banderole hostile accrochée sur un pont. "Tu ne seras plus jamais le bienvenu à Milan. Homme de merde", pouvait-on lire. "On peut parler des menaces ? A-t-il tué quelqu'un ?", s'est encore agacé le puissant Mino Raiola.
Gianluigi Donnarumma, qui n'avait plus joué à San Siro depuis février 2020 en raison du Covid-19, est dans le viseur des supporters milanais, qui lui reprochent d'avoir fait un choix financier plutôt que sportif en rejoignant le PSG. Ils n'ont surtout pas goûté sa manière de faire pour quitter son club formateur libre, sans la moindre indemnité de départ. Et ce n'est pas le triomphe de la Squadra Azzurra à Wembley lors de l'Euro qui a changé les choses aux yeux des tifosi rossoneri même si l'ancien portégé a été désigné meilleur joueur de l'Euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité