Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa Conference - Rennes et Tottenham se quittent sur un nul (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2021 à 00:14 GMT+2

LIGUE EUROPA CONFERENCE - Rennes menait à 15 minutes du terme face à Tottenham mais a finalement concédé deux points (2-2) au terme d'une rencontre haletante lors de la 1re journée de Ligue Europa Conference. Les Spurs ont ouvert la marque sur un but contre son camp de Badé (11e). Tait (23e) et Laborde (72e) ont permis aux Bretons de virer en tête jusqu'à l'égalisation finale de Hojberg (76e).

Lucas et Tait lors de Rennes-Tottenham

Crédit: Getty Images

Quel panache ! Dans une rencontre animée et intense en émotions au Roazhon Park, le Stade Rennais et Tottenham se sont séparés sur un résultat nul pour la première journée de ce groupe G (2-2). D'abord mené au score suite à un but contre son camp, Rennes a réagi grâce à Flavien Tait puis s'est mis en position de gagner la rencontre via Gaëtan Laborde. Mais dans l'euphorie de ce deuxième but, les locaux ont encaissé une égalisation signée Pierre-Emile Højbjerg. Après deux défaites consécutives en championnat, Rennes n'a pas retrouvé le goût du succès mais peut retirer des éléments positifs de cette rencontre.
Désireux de donner davantage de dynamisme à son attaque, Bruno Génésio a demandé au trio offensif Laborde-Sulemana-Tait de combiner régulièrement avec sa pointe Serhou Guirassy. Écouté, le technicien formé à l’Olympique Lyonnais a pu se rendre compte que son avant-centre a parfaitement servi de point d’appui pour créer du danger chez l’adversaire.
picture

Plus précoce que Mbappé, Haller et apathie barcelonaise : les tops et flops

Par deux fois, Guirassy a été impliqué sur les deux buts locaux, passeur décisif sur l’égalisation de Tait d’un joli tir enroulé (23e, 1-1) et détonateur sur le but de Gaëtan Laborde, attentif à la suite d’une frappe de Kamaldeen Sulemana détournée par Pierluigi Gollini (71e, 2-1). En clair, Rennes a fait du jeu et a donné à son public le sentiment que les évolutions dans les intentions offensives sont positives.

Rennes étend la belle série pour la France

Que doit regretter Rennes, finalement ? Sans doute un départ un peu trop timide, cause de l’ouverture du score des visiteurs lorsque Lucas Moura a contraint Loïc Badé à dévier le ballon dans son propre but (11e, 0-1), mais aussi un manque de maîtrise émotionnelle au moment de prendre l’avantage. Presque trop fougeux, Flavien Tait a contré un centre pour permettre à Højbjerg d’égaliser de près devant Romain Salin (76e, 2-2).
Rennes a tenté par tous les moyens de reprendre l’avantage avec notamment une frappe déviée de Guirassy (87e), mais l’équilibre entre les deux équipes est venu sceller la rencontre sur un partage des points. De son côté, Tottenham n’a jamais gagné une rencontre en France en six matches de coupe d’Europe. La belle série continue…
picture

Un K.-O. puis un cadeau : ce que Cristiano Ronaldo a dit à la stadière qu'il a assommée

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité