Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes assure l'essentiel contre Mura (1-0) et conserve la tête de son groupe

Antoine Donnarieix

Mis à jour 04/11/2021 à 23:40 GMT+1

LIGUE EUROPA CONFERENCE - Le Stade Rennais a longtemps peiné avant de faire sauter le verrou du NS Mura jeudi pour le compte de la 4e journée (1-0). La formation bretonne a trouvé la faille à un quart d'heure de la fin par Loïc Badé. Ce succès pourrait s'avérer précieux puisqu'il permet au SRFC de rester en tête de son groupe devant Tottenham, vainqueur du Vitesse Arnhem pour la première de Conte.

La joie de Loïc Bade, buteur pour le Stade Rennais contre le NS Mura en Ligue Europa Conférence le 4 novembre 2021

Crédit: Getty Images

Enfin ! Après presque deux ans d'attente, le Stade Rennais s'est imposé sur sa pelouse du Roazhon Park dans un match de coupe d'Europe. Sa victime ? Le NS Mura, champion de Slovénie en titre, longtemps résistant aux assauts adverses mais vaincu par le premier but de la carrière professionnelle de Loïc Badé (1-0). Sur le plan comptable, Rennes a réalisé une belle opération puisque l'actuel cinquième de Ligue 1 a conservé sa place de leader du groupe G à deux journées de la fin, le tout en maintenant l'écart sur son dauphin Tottenham, vainqueur pour la première d'Antonio Conte sur le banc, trois points derrière les Bretons.
Vingt-cinq tirs, six cadrés pour un but. Au regard des chiffres, Rennes a démontré sa domination mais a aussi montré des lacunes à rapidement trouver l'ouverture. Dès le début de la rencontre pourtant, les hommes de Bruno Génésio ont mis une forte pression sur le but slovène grâce à un duo d'attaque Terrier - Guirassy très mobile en attaque. Très vite, les Rennais ont obtenu plusieurs corners et sur l'un d'eux, Badé a pensé ouvrir le score mais Matko Obradovic a commencé son festival d'une belle parade sur sa ligne (8e). Le gardien croate a été le grand bonhomme de cette première période grâce à des arrêts devant Terrier (20e), Baptiste Santamaria (38e) ou Serhou Guirassy (45e).

Badé a libéré le Roazhon Park

Souverain dans la partie mais pas assez réaliste pour convertir ses occasions de but, Rennes a continué de pousser à l'image de Santamaria du pied (53e) ou Guirassy de la tête (64e) mais à chaque fois, Obradovic a été sur la trajectoire.
Dès lors, Génésio s'est décidé à faire entrer son homme à tout faire, Gaëtan Laborde, mais aussi ses deux jeunes pousses, Mathys Tel et Matthis Abline. Et c'est juste après ces nouvelles entrées que Rennes a trouvé la faille sur un coup franc frappé par Lovro Majer et repris de la tête par Badé (76e, 1-0). Avec un peu plus de maîtrise, Kamaldeen Sulemana aurait pu assurer une fin de match moins stressante à Rennes, mais son tir est largement passé au-dessus (82e). Pas grave : la victoire du 12 décembre 2019 contre la Lazio Rome n'est plus la dernière victoire rennaise à domicile en Europe. Il était temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité