Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Borussia Dortmund : Mkhitaryan absent en Ligue Europa pour raisons diplomatiques

Loris Belin

Mis à jour 22/10/2015 à 16:13 GMT+2

L'Arménien Henrikh Mkhitaryan n'a pas fait le déplacement à Qabala avec le Borussia Dortmund à cause des relations tendues entre son pays et l'Azerbaïdjan. Le club allemand a préféré assurer la sécurité du joueur, quitte à se passer de l'un de ses leaders.

Henrikh Mkhitaryan

Crédit: Imago

Henrikh Mkhitaryan ne figure pas dans le groupe du Borussia Dortmund appelé à défier Gabal, jeudi en Ligue Europa. Le joueur âgé de 26 ans n'est pourtant pas blessé et doit ce forfait aux relations électriques entre son pays d'origine, l'Arménie, et l'Azerbaïdjan, où se déplace le club allemand pour la troisième journée de la phase de poules de la compétition européenne.
Ces tensions remontent aux années 1990 concernant la région du Haut-Karabagh. Les heurts sont encore nombreux dans cette région du Caucase, au point que les visas d'entrée sur le territoire sont refusés aux citoyens arméniens. Le directeur sportif du BVB, Hans-Joachim Watzke, a expliqué le choix de son club qui souhaite privilégier la sécurité de l'international arménien : "Nous devons protéger nos joueurs. Il y a des difficultés liées à la sécurité."
Auteur de 10 buts toutes compétitions confondues en 16 rencontres cette saison, Mkhitaryan est un cadre du Borussia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité