Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa (2e journée) : Les Spurs en imposent, Valence se reprend

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2013 à 00:48 GMT+2

Tottenham a assuré, Valence a rectifié le tir et la Lazio a fait le show, voici tout ce qu'il faut retenir de la 2e journée de Ligue Europa.

Tottenham Hotspur's Nacer Chadli and Jermain Defoe

Crédit: Reuters

L’info du soir : Tottenham se régale
Il faudra compter sur Tottenham cette saison. Solides en Premier League, les Spurs le sont également en Ligue Europa. Jeudi, ils ont signé une deuxième victoire consécutive. Sans trembler encore une fois. Après leur balade contre les Norvégiens de Tromsoe (3-0), les protégés d’André Villas-Boas, avec une équipe bis, sont allés s’imposer sur la pelouse de l'Anzhi Makhachkala grâce à Jermain Defoe (34e) et Nacer Chadli (40e). Alors certes, l’Anzhi a perdu ses stars cet été. Mais avec une onze très remanié, ça démontre la force de frappe des Londoniens.
Surprise (s) : Le Dinamo Zagreb s’enfonce, la Lazio s’offre un scénario de folie
Le Dinamo Zagreb n’est pas à la fête cette saison sur la scène européenne. Après leur défaite contre FK Chornomorets Odesa (1-2), les Croates ont de nouveau pris une claque contre les Bulgares de Ludogorets (3-0). Le Dinamo se retrouve avec zéro point avant de retrouver deux fois… le PSV Eindoven. Le choc du groupe J entre Trabzonspor et Lazio Rome a offert un beau spectacle. Avec Florent Malouda comme titulaire, les Turcs ont mené 2-0 puis 3-1 avant de voir la Lazio arracher le nul dans les dix dernières minutes (3-3). Tenu en échec par Lyon lors de la première journée, le Betis espéraiit décrocher un premier succès à Rijeka. Raté. Les Sévillans ont même dû répondre à l'ouverture du score croate pour obtenir le nul (1-1).
picture

lazio

Crédit: Eurosport

Les Français : L’OL fait du surplace, Bordeaux coule
Les Girondins ne cherchaient pas grand-chose d'autre. Mais peut-être pouvaient-ils s'éviter une nouvelle humiliation, face au Maccabi Tel Aviv (1-2). Au sein d'une équipe très remaniée, Jussiê avait bien ouvert le score, à la conclusion d'une action collective bien menée. Une éclaircie insuffisante, la défense bordelaise s'effondrant en fin de match. Celle de Lyon, bricolée avec Fofana dans l'axe pour pallier les nombreuses absences, a cédé dès la demi-heure de jeu, offrant l'ouverture du score à Moussa Maazou. Le capitaine Maxime Gonalons a ensuite mené une révolte inachevée (1-1). Deuxième de son groupe avec deux points (comme le Betis), l'OL garde de meilleures options de qualification que les Girondins, au compteur toujours vierge.
Autres résultats : 
Corrigé par Swansea lors de la première journée (0-3), Valence a rectifié le tir sur la pelouse de FC Kuban (0-2). Surpris par Ludogorets il y a deux semaines, le PSV Eindoven s’est aussi remis dans le droit chemin contre le FK Chornomorets Odesa (0-1). Le Rubin Kazan a, de son côté, signé une deuxième victoire en déroulant contre Zulte Waregem (4-0) tout comme le FC Séville, vainqueur de Fribourg (2-0), Swansea, face au FC Saint Gall (1-0), ou encore la Fiorentina, à Dniepr (1-2), et Francfort, qui n’a pas tremblé à l’Apoel Nicosie (0-3). Wigan s’est, de son côté, offert Maribor (3-1) pour son premier match à domicile en Coupe d’Europe.
Les acteurs :
Jermain Defoe se régale dans cette Ligue Europa. Auteur d’un doublé au premier match mais aussi lors des barrages, il a une nouvelle fois fait trembler les filets avec Tottenham contre l'Anzhi. Sofiane Feghouli a, lui, mis fin à une longue disette. Sur coup franc, et dans un match où Djibril Cissé a joué 81 minutes pour le FC Kuban sans marquer, l’ancien milieu de Grenoble a inscrit son premier but avec Valence depuis le 29 septembre 2012. Quelques minutes plus tôt, Paco Alcacer avait décoincé les Espagnols en profitant d'une magnifique glissade du gardien adverse.
Contre Trabzonspor, Sergio Floccari s’est lui offert un doublé en une minute (84e et 85e) pour permettre à la Lazio d’arracher le nul (3-3). Le Brésilien Alan a marqué ses 3e et 4e de la saison dans cette compétition pour Salzburg, vainqueur d’Esbjerg (1-2). C’était une soirée de doublés car Nick Powell (Maribor) a aussi marqué à deux reprises pour Wigan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité