Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa 2014/2015, tour préliminaire aller : Lyon vainqueur au Mlada Boleslav (1-4)

Florian Maussion

Mis à jour 31/07/2014 à 23:13 GMT+2

L'Olympique Lyonnais a fait un grand pas vers les barrages de la Ligue Europa en allant battre les Tchèques du Mlada (1-4) en match aller du tour préliminaire, jeudi soir. Face à une opposition assez faible, l'OL a été appliqué et a marqué grâce à Gonalons, Umtiti et Yattara, auteur d'un doublé.

Mohamed Yattara, Alexandre Lacazette et Jordan Ferri (Lyon), victorieux à Mladá Boleslav, en match aller du tour préliminaire de Europa League 2014/2015

Crédit: AFP

Pour son premier match officiel de la saison, l’Olympique Lyonnais n’a pas tremblé. En déplacement sur la pelouse des Tchèques du Mlada Boleslav, pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, les Gones se sont largement imposés (1-4). Pour son premier match européen, Mohamed Yattara a inscrit un doublé (9e, 47e). Maxime Gonalons (36e) et Samuel Umtiti (67e) ont complété la marque tandis qu’Antonin Rosa a sauvé l’honneur du Mlada, sur corner (66e). Avec quatre buts inscrits à l’extérieur, Lyon a un pied et demi en barrage de la Ligue Europa, avant même le match retour à Gerland, le 7 août prochain.
Pour sa première en match officiel à la tête de l'équipe rhodanienne, Hubert Fournier a dû composer sans Clément Grenier, Yohann Gourcuff, Gueida Fofana et Mouhamadou Dabo. L’occasion pour l’ancien entraîneur du Stade de Reims de lancer une équipe rajeunie par la présence de Mohamed Yattara et Jordan Ferri. Une bonne option tant les deux joueurs se sont montrés performants sur la pelouse tchèque. Le premier s’est offert l’ouverture du score de la tête sur un centre de Samuel Umtiti (0-1, 9e), avant d’inscrire le troisième but sur une grossière erreur de la défense du Mlada au retour des vestiaires (0-3, 47e).

Après chaque errement, Lyon s'est bien repris

Face à une équipe rapidement débordée en défense, les Lyonnais ont tout de même réussi à se faire peur. Mais ils ont eu le mérite de réagir à chaque fois. À la 27e minute, Maxime Gonalons fauche Magera dans sa surface après un énorme cafouillage. Coupable d’une sortie hasardeuse au départ de l’action, Anthony Lopes se couche bien pour arrêter le penalty de Scuk. Moins de dix minutes plus tard, c’est au tour de Gonalons de se racheter en propulsant un corner de Mvuemba dans les buts tchèques (0-2, 36e). Une belle réaction des hommes d’Hubert Fournier, qui ont récidivé peu après l’heure de jeu.
Une minute à peine après la réduction du score de Rosa (1-3, 66e), Samuel Umtiti, lui aussi très affuté, a catapulté depuis l’entrée de la surface une reprise du gauche dans le petit filet d’Ales Hruska (1-4, 67e). Lyon a soigné ses débuts dans cette Ligue Europa et très bien lancé sa saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité