Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Saint-Etienne tient le choc face à l'Inter (1-1) mais n'a toujours pas gagné

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/11/2014 à 20:56 GMT+1

A Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne a obtenu le nul face à l'Inter Milan. Le quatrième des Verts dans cette Ligue Europa en quatre matches. Sall (50e) a répondu à l'ouverture du score de Dodô (33e).

Loic Perrin (saint etienne) face à Federico Bonazzoli (Inter)

Crédit: Panoramic

Encore un nul pour Saint-Etienne. Pour la quatrième fois en autant de journées dans la phase de poules de la Ligue Europa, les Verts ont partagé les points avec l'Inter (1-1) jeudi à Geoffroy-Guichard. Malmenés en première période et logiquement menés au score sur un but de Dodo (33e), les hommes de Christophe Galtier ont bien réagi après la pause et égalisé par Bayal Sall (51e). Les Stéphanois sont deuxièmes dans un groupe F ou la course à la qualification promet d'être serrée. Grâce à sa victoire à Qarabag (1-2), Dnipro est revenu à la hauteur du club azéri avec quatre points, comme l'ASSE, tandis que l'Inter est en tête avec huit points.
Les Stéphanois pourront regretter les occasions manquées, mais ils avaient aussi eu beaucoup de mal à contenir l'Inter en première période. Les Italiens ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue et auraient pu prendre l'avantage plus tôt avec un tir de Rodrigo Palacio sauvé sur sa ligne par Bayal Sall (12e), puis une tentative de Dodo repoussée de justesse par le mur vert sur un coup franc indirect dans la surface (13e). Malgré un léger mieux après le premier quart d'heure, Saint-Etienne a fini par craquer. Sur un centre d'Ibrahima Mbaye, Stéphane Ruffier n'a pu que renvoyer la reprise de la tête de Palacio sur Dodo, qui a marqué d'un tir croisé (0-1, 33e).

Carrizo évite une défaite à l'Inter

Les Verts ont parfaitement réagi après la mi-temps et les rôles se sont inversés. Max-Alain Gradel a sonné la révolte d'une frappe à l'entrée de la surface détournée par la défense de l'Inter (50e). Sur le corner frappée par Romain Hamouma, Nemanja Vidic, surpris, n'a pas pu dégager le ballon qui est passé entre ses jambes. En embuscade, Sall ne s'est pas fait prier pour fusiller Juan Pablo Carrizo et égaliser (1-1, 51e). Son but a totalement relancé des Verts dominateurs au cours d'une seconde période où l'Inter ne s'est pas créé la moindre occasion de but.
Les Stéphanois en ont eu mais, comme trop souvent cette saison, le réalisme leur a fait défaut. Hamouma a vu sa frappe déviée par Palacio juste à côté du but de Carrizo (64e), encore vigilant sur une reprise de Kevin Théophile-Catherine (65e) et une frappe de Gradel (75e). Le gardien de l'Inter permis à son équipe de ne pas s'incliner à Geoffroy-Guichard en remportant un dernier duel face à Ricky van Wolfswinkel, qui s'était joué d'une défense milanaise en souffrance (85e). Une occasion qui symbolise les regrets de l'ASSE au terme d'un match où elle était pourtant mal embarquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité