Getty Images

Battu à Guimaraes (1-0), Marseille va devoir cravacher

Marseille va devoir s'arracher

Le 02/11/2017 à 23:04Mis à jour Le 02/11/2017 à 23:44

LIGUE EUROPA - L'OM s'est incliné à dix minutes de la fin jeudi sur la pelouse des Portugais de Guimaraes (1-0). Toujours deuxièmes de leur groupe, les Marseillais vont cependant devoir batailler pour se qualifier, Konyaspor et Guimaraes étant revenus à deux points de l'OM.

L’image que l’on retiendra de cette soirée côté marseillais est bien à chercher avant le coup d’envoi du match avec cette échauffourée entre Patrice Évra et ses propres supporters. Triste, comme les ambitions de l’OM ce jeudi soir face à une équipe très moyenne de Guimarães. Dans la lignée de ce qu’il avait montré à Salzbourg, sa dernière défaite en date (1-0), le Marseille de Rudi Garcia est avant tout venu pour bien défendre et a craqué en fin de partie.

L’OM termine à dix et sans solution

Au-delà de son manque d’ambition, le quatrième de la Ligue 1 regrettera aussi trois grosses occasions manquées : une reprise de volée piquée mais sans puissance de Njie (42e), une tête à bout portant de Morgan Sanson (44e) et un duel Njie-Silva remporté par le gardien portugais (57e). Côté Guimarães, le danger est souvent venu de son attaquant brésilien Martins, qui a notamment fracassé la barre de Mandanda (64e). Le seul but du match est, lui, l’oeuvre de Hurtado, à la réception d’un centre venu de la droite qu’Heldon a eu tout le loisir d’ajuster (80e). C’était le deuxième tir cadré du Vitória, le premier étant intervenu seulement à la…69e minute de jeu.

La preuve que Guimarães était plus qu’à la portée de l’OM. Mais son obstination à vouloir conserver le 0-0 dans la dernière demi-heure lui a été préjudiciable. Sans plan B et réduit à dix après l’expulsion de Boubacar Kamara pour un deuxième carton jaune (86e), il n’a pas pu se donner la moindre chance d’arracher ce partage des points qu’il cherchait temps. Le nul de Salzbourg à Konyaspor (0-0) le laisse toutefois maître de son destin pour terminer premier du groupe. Mais il faudra pour cela être plus ambitieux dans une compétition où il n’a inscrit que trois buts en quatre matchs.

Marseille Guimaraes

Marseille GuimaraesGetty Images

0
0