Eurosport
L'Atlético, Arsenal et Milan assurent, Dortmund remercie Batshuayi, Naples se rapproche de la sortie
Par
Publié 15/02/2018 à 20:56 GMT+1
LIGUE EUROPA - Emmené par son duo français Gameiro-Griezmann, tous deux buteurs, l'Atlético Madrid a fait un pas immense vers les huitièmes en allant s'imposer 4-1 à Copenhague. Arsenal et l'AC Milan ont également assuré en s'imposant 3-0 à l'extérieur. Dans le choc des repéchés de la C1, Naples a perdu au San Paolo contre Leipzig. Batshuayi a lui offert la victoire à Dortmund.
Félicité par Antoine Griezmann, Kevin Gameiro a inscrit le but de la victoire de l'Atlético à Eibar
Crédit: Getty Images
Des buts (50 au total), des rebondissements, des gestes techniques de folie, ces seizièmes de finale de Ligue Europa nous ont offert un sacré spectacle. La soirée européenne avait commencé par la belle victoire du Sporting CP du côté d'Astana (1-3).
Cueillis à froid par un joli but de Tomasov dès la 7e minute de jeu, les Portugais ont renversé la vapeur au retour des vestiaires, avec notamment ce but de Gelson Martins consécutif à un travail exceptionnel de l'Argentin Marcos Acuña sur son côté gauche (voir ci-dessous). Total régal.
Arsenal, Milan et l'Atlético y sont presque
En déplacement chez la modeste mais surprenante formation suédoise d'Östersunds, Arsenal n'a pas tremblé et s'est imposé tranquillement 3-0. Privés d'Alexandre Lacazette, blessé, et de Pierre-Emerick Aubameyang, pas qualifié pour la compétition, les Gunners ont ouvert le score par Nacho Monreal, bien aidé par la fébrilité du gardien local. Papagiannopoulos, contre son camp suite à un centre de Mkhytarian, et Özil, après un service de l'Arménien, ont ensuite corsé l'addition. David Ospina a également arrêté un penalty en toute fin de match.
En visite en Bulgarie du côté de Ludogorets, l'AC Milan a aussi fait le boulot en ouvrant le score juste avant la mi-temps par son buteur maison Patrick Cutrone (20 ans), déjà auteur de son 13e but de la saison. Ce dernier a ensuite obtenu un penalty transformé par Ricardo Rodriguez avant que Fabio Borini n'aggrave le score dans le temps additionnel.
Dans une ambiance électrique à Copenhague, l'Atlético Madrid s'est aussi baladé. Titulaires devant, Kevin Gameiro et Antoine Griezmann ont marqué et ont participé à la victoire 4-1 des Colchoneros, quasiment déjà qualifiés eux aussi.
Batshuayi en feu, Naples presque éliminé
Mais pour voir du spectacle et des rebondissements, il fallait se rendre au Signal Iduna Park. L'Atalanta Bergame, grâce à un doublé de son ailier slovène Ilicic a répondu à une ouverture du score de Schürrle, mais s'est finalement inclinée 3-2 dans le temps additionnel suite au deuxième but de la soirée de l'inarrêtable Michy Batshuayi. Avec déjà cinq buts en trois matches sous ses nouvelles couleurs, le Belge s'est parfaitement intégré au BvB. Reste que cette victoire n'est pas un si bon résultat pour les Marsupiaux en vue du match retour.
Enfin, dans le choc de la soirée entre repêchés de la Ligue des champions, Naples a sombré à domicile face à Leipzig (1-3), malgré le premier but de la saison d'Adam Ounas. Le buteur allemand Timo Werner a inscrit deux buts, le deuxième dans les arrêts de jeu. Un mal pour un bien pour le Napoli, en tête de la Serie A et en quête d'un Scudetto qui le fuit depuis 28 ans ?
Les résultats complets des 16es aller
OM - Braga (POR) : 3-0 (lire résumé)Buts : Germain (4e, 69e), Thauvin (74e) pour l'OM.
OGC Nice - Lokomotiv Moscou (RUS) : 2-3 (lire résumé)Buts : Balotelli (4e, 28e sp) pour Nice - Manuel Fernandes (45e sp, 69e, 77e) pour le Lokomotiv.
OL - Villarreal (ESP) : 3-1 (lire résumé)Buts : Ndombele (46e), Fekir (49e), Depay (82e) pour l'OL - Fornals (63e) pour Villarreal.
Östersunds (SUE) - Arsenal (ANG) : 0-3Buts : Monreal (13e), Papagiannopoulos (24e csc), Özil (58e) pour Arsenal.
Ludogorets (BUL) - AC Milan (ITA) : 0-3Buts : Cutrone (45e), Rodriguez (64e sp), Borini (90e+2) pour l'AC Milan.
Borussia Dortmund (ALL) - Atalanta Bergame (ITA) : 3-2Buts : Schürrle (30e), Batshuayi (65e, 90e+1) pour Dortmund - Ilicic (51e, 56e) pour Bergame.
Copenhague (DAN) - Atlético Madrid (ESP) : 1-4Buts : Fischer (15e) pour Copenhague - Niguez (21e), Gameiro (37e), Griezmann (71e), Vitolo (77e) pour l'Atlético.
Naples (ITA) - RB Leipzig (ALL) : 1-3Buts : Ounas (52e) pour Naples) - Werner (61e, 90e+3), Bruma (74e) pour Leipzig.
Spartak Moscou (RUS) - Athletic Bilbao (ESP) : 1-3Buts : Luiz Adriano (60e) pour le Spartak - Aduriz (22e, 39e), Rico (45e+1) pour Bilbao.
Astana (KAZ) - Sporting CP (POR) : 1-3Buts : Tomasov (7e) pour Astana - Bruno Fernandes (48e, sp), Gelson Martins (50e) et Doumbia (55e) pour le Sporting.
Real Sociedad (ESP) - RB Salzbourg (AUT) : 2-2Buts : Odriozola (57e), Januzaj (80e) pour la Real Sociedad - Oyarzabal (27e csc), Minamino (90e+4) pour Salzbourg.
Steaua Bucarest (ROU) - Lazio Rome (ITA) : 1-0But : Gnohéré (28e) pour Bucarest.
Celtic FC (ECO) - Zénith (RUS) : 1-0But : McGregor (79e) pour le Celtic.
AEK Athènes (GRE) - Dynamo Kiev (UKR) : 1-1Buts : Adjarevic (80e) pour l'AEK - Tsykangov (19e) pour Kiev.
Partizan Belgrade (SRB) - Viktoria Plzen (CZE) : 1-1Buts : Tawamba (58e) pour Belgrade - Reznik (81e) pour Plzen.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité