Ligue Europa • 1/8 finale
  • 2nde période
  • Arsenal
  • Stade Rennais
  • Traoré
    90'
  • Kolašinac
    90'
  • RamseyTorreira
    88'
  • Bourigeaud
    81'
  • AndréLea Siliki
    78'
  • Mkhitaryan
    77'
  • Aubameyang
    75'
  • Aubameyang
    72'
  • GrenierHunou
    70'
  • LacazetteIwobi
    70'
  • ÖzilMkhitaryan
    70'
  • Grenier
    55'
  • 1ère période
  • Arsenal
  • Stade Rennais
  • Lacazette
    32'
  • Mexer
    18'
  • Maitland-Niles
    15'
  • Aubameyang
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Arsenal - Rennes
Ligue Europa - 14 mars 2019

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Stade Rennais. Ce match se déroule le 14 mars 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Julien Stéphan vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:40 

Les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue Europa sont connues !

23:20 

Les supporters rennais sont restés à l'Emirates, profitant de leurs dernières minutes européennes.

  • Fin de 2nde période
90e+7 

C'EST TERMINE ! Le magnifique parcours européen du Stade Rennais s'achève sur la pelouse de l'Emirates Stadium d'Arsenal. Complètement surclassée par les Londoniens lors des 45 premières minutes, l'équipe de Julien Stéphan a été plus tranchante en seconde période mais n'a jamais réussi à trouver le chemin des filets. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé et délivré une passe décisive.

Pierre-Emerick Aubameyang celebrates scoring the 3rd Arsenal goal with Sead Kolasinac during the UEFA Europa League Round of 16 Second Leg match between Arsenal and Stade Rennais at Emirates Stadium on March 14, 2019 in London, England
90e+6 

Ismaïla Sar obtient un dernier ballon pour arracher les prolongations. Mais l'ailier rennais se précipite trop pour tirer et en oublie de contrôler. Fin du match.

  • Sead Kolašinac
    Carton JauneSead KolašinacArsenalCarton jaune pour Sead Kolasinac.
90e+5

Carton jaune pour Sead Kolasinac.

90e+4

A la suite d'une faute de Traoré sur Iwobi , qui obtient un carton jaune, Arsenal obtient un coup franc, qui ne donne rien.

90e+2 

Rennes pousse en cette fin de match pour arracher les prolongations ! A la retombée d'un ballon mal repoussé par la défense, M'Baye Niang prend sa chance d'une reprise de volée mais son tir est repoussé par Koscielny.

90e+1

Nouvel éclat de génie d'Hatem Ben Arfa qui arrive à nouveau à trouver Adrien Hunou seul devant le but de Petr Cech ! Mais le Rennais est signalé hors-jeu.

90e

Il y aura 5 minutes de temps supplémentaire.

90e 

Bensebaini tente une longue ouverture par dessus la défense des Gunners mais Cech s'empare facilement du ballon.

88e

Sur un une-deux magnifique avec Hatem Ben Arfa, Adrien Hunou se retrouve seul face à Petr Cech. Mais l'attaquant breton est signalé hors-jeu, de peu.

  • Lucas Torreira
    sortantAaron RamseyArsenalTroisième et dernier changement opéré par Unai Emery. Aaron Ramsey rejoint le banc et laisse sa place à Lucas Torreira.
  • Lucas Torreira
    entrantLucas TorreiraArsenal
87e

Troisième et dernier changement opéré par Unai Emery. Aaron Ramsey rejoint le banc et laisse sa place à Lucas Torreira.

86e 

A la suite d'une belle ouverture côté gauche de Bensebaini, Ismaïla Sarr hérite du ballon mais manque son contrôle. Mustafi s'empare du ballon.

85e 

Bénéficiant pourtant d'un contre favorable, Ismaïla Sarr s'y prend à deux fois mais n'arrive pas à trouver une position de tir.

83e 

Nouvelle occasion manquée par Aubameyang ! Sur un centre à ras de terre, l'attaquant gabonnais apprécie mal la trajectoire du ballon et rate totalement son tir en première intention seul devant la cage rennaise.

82e

Parfaitement servi dans la surface, Pierre-Emerick Aubameyang manque son face à face avec Tomas Koubek en ouvrant trop son pied droit et voit son ballon filer à côté du poteau rennais.

  • Benjamin Bourigeaud
    Carton JauneBenjamin BourigeaudStade RennaisBenjamin Bourigeaud est averti à la suite d'une protestation auprès de l'arbitre.
81e

Benjamin Bourigeaud est averti à la suite d'une protestation auprès de l'arbitre.

80e 

Les Rennais ont pris un gros coup derrière la tête avec ce 3e but d'Arsenal. Leurs tentative de projection sont toutes annihilées.

  • James Lea Siliki
    sortantBenjamin AndréStade RennaisNouveau changement effectué par Julien Stéphan, André laisse sa place à Lea Siliki.
  • James Lea Siliki
    entrantJames Lea SilikiStade Rennais
78e

Nouveau changement effectué par Julien Stéphan, André laisse sa place à Lea Siliki.

  • Henrikh Mkhitaryan
    Carton JauneHenrikh MkhitaryanArsenalCarton jaune donné à Mkhitaryan, coupable d'une faute au milieu de terrain.
76e

Carton jaune donné à Mkhitaryan, coupable d'une faute au milieu de terrain.

75e

Arsenal mène désormais 4-3 en cumulant le score des deux matches. Mais un but rennais suffirait pour emmener la rencontre en prolongations.

  • Adrien Hunou
    sortantClément GrenierStade RennaisRennes effectue également un changement. Clément Grenier est remplacé par Adrien Hunou.
  • Adrien Hunou
    entrantAdrien HunouStade Rennais
73e

Rennes effectue également un changement. Clément Grenier est remplacé par Adrien Hunou.

  • Pierre-Emerick Aubameyang
    ButPierre-Emerick AubameyangArsenalAUBAMEYANG FRAPPE ENCORE ! Parfaitement servi par Kolasinac d'un centre à ras de terre venant de la gauche, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve seul face au but de Koubek et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
72e

AUBAMEYANG FRAPPE ENCORE ! Parfaitement servi par Kolasinac d'un centre à ras de terre venant de la gauche, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve seul face au but de Koubek et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Arsenal's Gabonese striker Pierre-Emerick Aubameyang (C) celebrates scoring their second goal from the penalty spot during the English Premier League football match between Arsenal and Manchester United at the Emirates Stadium in London on March 10, 2019
  • Alex Iwobi
    sortantAlexandre LacazetteArsenalUnai Emery enchaîne avec un deuxième remplacement. Alexandre Lacazette est remplacé par Alex Iwobi.
  • Alex Iwobi
    entrantAlex IwobiArsenal
70e

Unai Emery enchaîne avec un deuxième remplacement. Alexandre Lacazette est remplacé par Alex Iwobi.

  • Henrikh Mkhitaryan
    sortantMesut ÖzilArsenalPremiers changements du match. Ozil laisse sa place à Mkhitaryan.
  • Henrikh Mkhitaryan
    entrantHenrikh MkhitaryanArsenal
69e

Premiers changements du match. Ozil laisse sa place à Mkhitaryan.

68e 

Rennes se montre beaucoup plus offensif lors de cette seconde période. Les Gunners ont vraiment du mal à sortir proprement le ballon. Le Stade Rennais pousse mais n'arrive à se créer d'occasions franches.

Hatem Ben Arfa (Rennes) face à Ainsley Maitland-Niles (Arsenal)
67e 

Les Rennais tentent de combiner dans la surface des Gunners mais la dernière passe en direction de Benjamin Bourigeaud est manquée. Arsenal peut se dégager.

65e

Nouveau corner en faveur de Rennes. Alors que la défense des Gunners dégage mal le ballon, Bensebaini est trouvé dans la surface. Sa reprise de volée heurte le poteau droit de Petr Cech. Mais de toute manière, l'arbitre de touche avait levé son drapeau.

63e 

Corner en faveur de Rennes. Mexer est à la retombée d'un centre de Ben Arfa mais le défenseur rennais n'arrive pas à cadrer sa tête.

62e 

Parfaitement décalé dans la surface par M'Baye Niang, Ismaïla Sarr prend sa chance mais sa tentative est repoussée en corner par Kolasinac.

60e 

Arsenal pousse. Sur un centre venant de la gauche, Mexer arrive tant bien que mal à dégager le ballon en touche. Mais les Gunners se rapprochent de plus en plus du but de Koubek.

59e 

Belle intervention de Da Silva sur un ballon aérien en direction d'Alexandre Lacazette dans sa surface.

58e 

Le match est complètement haché depuis quelques minutes, les deux équipes enchaînent les fautes au milieu de terrain.

  • Clément Grenier
    Carton JauneClément GrenierStade RennaisCarton jaune pour Clément Grenier, coupable d'avoir été véhément avec l'arbitre.
56e

Carton jaune pour Clément Grenier, coupable d'avoir été véhément avec l'arbitre.

55e 

Sur une semelle d'Alexandre Lacazette, Bensebaini reste à terre proche de son banc de touche. Il finit par reprendre sa place.

54e 

Nouvelle faute rennaise au milieu de terrain. Cette fois, c'est Ismaïla Sarr qui est averti oralement par l'arbitre.

52e 

Les Rennais ont mis le pied sur le ballon. Mais le bloc des Gunners empêche toute tentative d'incursion entre les lignes.

51e 

Victime d'une faute de Clément Grenier au milieu de terrain, Aaron Ramsey reste à terre. Il finit par se relever en boitillant.

49e 

Coup franc en faveur d'Arsenal. A la retombée, Alexandre Lacazette reprend le ballon de la tête mais n'arrive pas à trouver le cadre de Tomas Koubek.

48e

LE POTEAU POUR NIANG ! A la suite d'une récupération très haute de Clément Grenier, M'Baye Niang est parfaitement trouvé à l'entrée de la surface face au but de Cech. L'avant-centre rennais prend sa chance en une touche de balle mais voit son tir s'écraser sur le poteau !

47e 

Bien servi par André, Ismaïla Sarr obtient un corner côté droit sur la première action de la seconde période.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI A L'EMIRATES ! Hatem Ben Arfa donne le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+4 

C'EST LA MI-TEMPS ! Complètement dépassés lors de la première demie-heure de jeu, les Rennais ont subi l'opuverture du score des Gunners dès la 5e minute de jeu par Aubameyang avant de voir Maitland-Niles faire le break d'un tir de la tête (15e). Les joueurs de Julien Stéphan, virtuellement éliminés à la pause, sont dans l'obligation de marquer pour continuer leur merveilleuse épopée européenne.

45e+3 

Bien servi à l'entrée de la surface des Gunners, Ismaïla Sarr prend son temps pour centrer mais manque totalement son geste. Arsenal peut se relancer.

45e+2 

Côté gauche, Hatem Ben Arfa tarde à donner son ballon vers Benjamin Bourigeaud et se fait intercepter par Mustafi.

45e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

44e

Lancé dans l'aile droite par Da Silva, Ismaïla Sarr est signalké hors-jeu par l'arbitre de touche.

42e 

Ismaïla Sarr obtient un corner côté droit. Ce dernier est joué à deux. Hatem Ben Arfa rentre à l'intérieur du jeu sur son pied gauche mais écrase trop son tir.

41e 

Sur un contact avec Da Silva, Ramsey reste au sol, touché à la jambe. Les soigneurs entrent sur la pelouse.

39e 

Les Gunners combinent dans la surface rennais. En une touche de balle, Lacazette passe le ballon en retrait en direction de Ramsey. Ce dernier prend sa chance mais Koubek capte le ballon sans difficulté.

38e 

Beau retour de Maitland-Niles dans les pieds de Benjamin Bourigeaud pour l'empêcher de centrer côté gauche.

Arsenal's Ainsley Maitland-Niles celebrates scoring his side's second goal during the UEFA Europa League Round of 16 Second Leg match between Arsenal and Stade Rennais at Emirates Stadium on March 14, 2019 in London, England.
37e 

Côté gauche, Hatem Ben Arfa se débarasse de deux Gunners et centre fort devant le but de Cech. Mais Kolasinac, sur la trajectoire, dégage le ballon de la tête.

36e 

Alexandre Lacazette manque complètement sa passe en direction de Kolasinac en contre-attaque. Le ballon termine sa course directement en sortie de but.

35e 

Parfaitement décalé par Alexandre Lacazette, Ozil centre en direction du point de penalty. A la retombée, Aubameyang tente un geste acrobatique mais sa frappe manque de puissance et n'est pas cadrée.

33e 

Sur une offensive des Bretons, M'Baye Niang est coupable d'une obstruction sur Laurent Koscielny et annihile l'attaque des siens.

  • Alexandre Lacazette
    Carton JauneAlexandre LacazetteArsenalÉnorme faute d'Alexandre Lacazette, qui tacle Benjamin André en arrivant lancé . Carton jaune pour l'attaquant d'Arsenal.
32e

Énorme faute d'Alexandre Lacazette, qui tacle Benjamin André en arrivant lancé . Carton jaune pour l'attaquant d'Arsenal.

30e

A la demie heure de jeu, les Rennais n'ont toujours pas alerté Petr Cech, sur deux tentatives. Côté Arsenal, les Gunners ont trouvé le chemin des filets sur deux de leurs trois tirs.

28e 

Da Silva est victime d'une grosse faute de Pierre-Emerick Aubameyang. Le jeu s'arrête le temps que les soigneurs arrivent sur la pelouse. Le Rennais a une grosse marque sur les côtes. Le jeu reprend.

27e

Lancé dans l'aile gauche, Ismaïla Sarr est signalé hors-jeu.

26e 

A la suite d'un tacle sur Hatem Ben Arfa, Arsenal part en contre-attaque, Alexandre Lacazette est recherché dans le dos de la défense bretonne mais Bensebaini a bien suivi et dégage son camp.

25e 

Les Rennais décident de faire monter leur bloc d'un cran. Les Gunners semblent génés par se repositionnement.

Rami Bensebaini (Rennes) et Mesut Ozil (Arsenal)
23e 

Percutant côté gauche, Hatem Ben Arfa obtient un corner. Celui-ci est tiré côté gauche. Mais le centre rennais est beaucoup trop appuyé. Le ballon sort directement en touche à l'opposé.

22e 

Hatem Ben Arfa tente de trouver Benjamin Bourigeaud par dessus la défense des Gunners mais l'ailier gauche des Rennais est un petit peu trop court pour le reprendre.

20e 

Les Rouge et Noir sont complètement étouffés par l'envie des Gunners. Chaque relance des joueurs de Julien Stéphan termine dans les pieds des locaux.

18e

Les Gunners ont marqué sur leurs deux tirs du match.

  • Mexer
    Carton JauneMexerStade RennaisCarton jaune pour Mexer, coupable d'un tacle trop appuyé sur une récupération en phase offensive.
17e

Carton jaune pour Mexer, coupable d'un tacle trop appuyé sur une récupération en phase offensive.

  • Ainsley Maitland-Niles
    ButAinsley Maitland-NilesArsenalARSENAL FAIT LE BREAK ! Côté gauche, Pierre-Emerick Aubameyang combine parfaitement avec Ozil. Il récupère le ballon dans la surface puis centre au second poteau alors que tous les Rennais avaient arrêté de jouer car ils pensaient à une position de hors-jeu. Lancé à pleine vitesse, Maitland-Niles fusille Koubek de la tête et qualifie virtuellement les Gunners.
15e

ARSENAL FAIT LE BREAK ! Côté gauche, Pierre-Emerick Aubameyang combine parfaitement avec Ozil. Il récupère le ballon dans la surface puis centre au second poteau alors que tous les Rennais avaient arrêté de jouer car ils pensaient à une position de hors-jeu. Lancé à pleine vitesse, Maitland-Niles fusille Koubek de la tête et qualifie virtuellement les Gunners.

13e

Lancé dans l'aile droite, Alexandre Lacazette se trouve en parfaite position pour centrer mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Hors-jeu.

12e 

Le pressing des hommes d'Unai Emery gène énormément les relances des Rennais, qui n'ont d'autre solution qu'envoyer de longs ballons vers l'avant.

11e 

Nouvelle incursion des Gunners dans la surface rennais. Dans l'aile gauche, Aubameyang combine avec Kolasinac qui tente de centrer à ras de terre en direction du second poteau. Mais sa passe n'arrive pas à destination.

10e 

Le corner d'Arsenal ne donne rien. Mexer dégage le ballon de la tête.

9e 

Sur un ballon perdu de Benjamin André, Maitland-Niles lance directement Aubameyang dans la profondeur, le Gabonnais centre en première intention mais la défense rennais arrive à contrer le ballon en corner.

7e 

Comme au premier match, Arsenal a ouvert le score dès les premières minutes de jeu. Mais les Rennais restent solidaires et continues à se projetter vers l'avant.

Pierre-Emerick Aubameyang celebrates scoring a goal for Arsenal during the UEFA Europa League Round of 16 Second Leg match between Arsenal and Stade Rennais at Emirates Stadium on March 14, 2019 in London, England.
  • Pierre-Emerick Aubameyang
    ButPierre-Emerick AubameyangArsenalARSENAL OUVRE LE SCORE ! Sur un centre de Ramsey venant de la droite, Pierre-Emerick Aubameyang ouvre son pied gauche pour pousser le ballon dans le but de Tomas Koubek.
5e

ARSENAL OUVRE LE SCORE ! Sur un centre de Ramsey venant de la droite, Pierre-Emerick Aubameyang ouvre son pied gauche pour pousser le ballon dans le but de Tomas Koubek.

  • Pierre-Emerick Aubameyang
    ButPierre-Emerick AubameyangArsenalTrouvé en face du but à l'extérieur de la surface, Hadami Traoré prend sa chance de loin. Son tir est totalement raté.
3e 

Trouvé en face du but à l'extérieur de la surface, Hadami Traoré prend sa chance de loin. Son tir est totalement raté.

2e 

Sous les premiers fumigènes allumés par les supporters rennais, M'Baye Niang recherché d'emblée par un long ballon aérien. Mais l'attaquant n'arrive pas à redresser le ballon.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! Arsenal donne le coup d'envoi du match.

20:56 

Quatre minutes avant le coup d'envoi ! Les 22 titulaires de ce soir sortent des vestiaires et font leur entrée sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

20:47 

Les supporters rennais ont mis l'ambiance toute la journée à Londres !

20:33 

Côté londonien, Unai Emery alignera ce soir le duo Lacazette-Aubameyang au sein de son 4-2-3-1.

20:30 

Les compos sont connues ! Profitant des retours de suspension d'Hamari Traoré et de M'Baye Niang, Julien Stéphan a décidé d'aligner un 4-2-3-1.

20:28 

Depuis sa défaite au match aller (3-1), les Gunners, actuels 4es de Premier League avec 60 points en 30 journées, n'ont disputé qu'un seul match, qu'ils ont remporté : face à Manchester United (2-0).

20:23 

Huitièmes de Ligue 1 avec 40 points en 27 journées, les Rennais restent sur 5 matches consécutifs sans défaite (44 victoires, 1 nul) et se présentent à Arsenal en surfant sur une très belle dynamique.

20:19 

Lors du match aller, le Stade Rennais a encaissé l'ouverture du score d'Iwobi dès la 4e minute de jeu. Puis très vite en supériorité numérique suite à l'expulsion de Sokratis (41e), le club breton a renversé Arsenal grâce à des buts de Bourigeaud (42e), Sarr (88e) et un csc de Monteal (65e).

20:17 

Quoi qu'il advienne ce soir, que l'aventure est belle pour les Rennais ! Alors que les joueurs de Julien Stéphan n'avaient jamais remporté de match au niveau continental au-delà des tours préliminaires, ils ont éliminé le Betis Séville (3-3, 1-3) en 16es de finale.

20:16

75% des équipes qui ont gagné 3-1 à domicile au match aller se sont qualifiées, sur 368 précédents cas. Mais Arsenal y croit quand même.

20:14 

Vainqueur 3-1 au Roazhon Park lors du match aller, Rennes peut continuer la plus belle épopée de son histoire européenne ce soir sur la pelouse d'Arsenal en empochant un billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

20:12 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de huitième de finale retour opposant Arsenal à Rennes. Coup d'envoi du match à 21h00.

0 commentaire