Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petite frayeur pour Chelsea face au Slavia, Valence et Francfort qualifiés pour les demi-finales

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/04/2019 à 01:03 GMT+2

LIGUE EUROPA - Chelsea s'est fait peur. Alors qu'il menait 4-1 à Stamford Bridge en quart de finale retour, jeudi soir, le club anglais a bien failli se retrouver en position délicate face au Slavia Prague, finalement vaincu 4-3. Le club anglais affrontera l'Eintracht Francfort, vainqueur de Benfica chez lui (2-0), en demie. Dans le dernier match de la soirée, Valence a battu Villarreal (2-0).

Les joueurs de Chelsea fêtent le but de pedro face au Slavia Prague / Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Mercredi, en conférence de presse, Olivier Giroud assurait ne pas "être heureux de jouer le second rôle". Alors, bien décidé à récupérer le premier, le Français a décidé de faire ce qu'il sait le mieux : marquer. Titulaire jeudi soir, lors du quart de finale retour de Ligue Europa, face au Slavia Prague (4-3), l'attaquant de Chelsea a inscrit le troisième but des siens peu après le quart d'heure de jeu (17e). Le dixième de sa campagne européenne, ce qui en fait le meilleur buteur de la compétition. Vainqueurs à l'aller (0-1), les Blues pensaient avoir fait le plus dur en prenant par deux fois une avance de trois buts, grâce notamment à un doublé de Pedro (5e, 27e). Et pourtant...
En seconde période, alors qu'ils menaient tranquillement 4-1, les joueurs de Maurizio Sarri se sont totalement relâchés. Et le Slavia en a profité. Déjà auteur d'un but en première période (26e), Petr Ševčík en a inscrit deux autres (51e, 54e) pour ramener son équipe dans la course à une improbable qualification. L'attaquant tchèque a d'ailleurs manqué le but du 4-4 quelques secondes plus tard. Une occasion ratée qui a condamné le Slavia, incapable de repousser Chelsea dans ses derniers retranchement. Battu et éliminé, le Slavia sort toutefois avec les honneurs. Fou furieux du scénario de la rencontre, Maurizio Sarri, lui, risque de passer un sacré savon à ses joueurs.

Benfica renversé, Valence n'a pas tremblé

En demi-finale, Chelsea ne devra pas commettre les mêmes erreurs face à l'Eintracht Francfort, qui a renversé Benfica (2-0) après sa défaite au match aller (4-2). Les Allemands peuvent remercier Filip Kostic (36e) et Sebastian Rode (67e), auteurs des deux buts de la qualification. Après avoir éliminé l'Inter au tour précédent, l'Eintracht continue donc de tracer son chemin en Ligue Europa. Jusqu'où ? A une marche de la finale, le rêve d'une victoire finale n'est plus interdit.
De son côté, Valence s'est tranquillement baladé dans le derby 100% espagnol face à Villarreal. Après avoir fait le plus dur à l'aller (1-3), l'équipe de Marcelino a terminé le job au retour en l'emportant (2-0) sous une pluie battante. Antonio Latorre (14e) et Daniel Parejo (54e) ont été les buteurs. Rendez-vous désormais avec Arsenal, qui s'est imposé sur le terrain du Napoli (0-1, 2-0 à l'aller).
Daniel Parejo fête son but face à Villarreal en Ligue Europa
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article