Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ajax Amsterdam : Onana suspendu 12 mois pour dopage, Haller oublié de la liste UEFA

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2021 à 10:44 GMT+1

LIGUE EUROPA - Dans un communiqué officiel, l'Ajax Amsterdam a annoncé que son gardien André Onana a été suspendu 12 mois par l'UEFA pour non respect des règles anti-dopage après un contrôle positif le 30 octobre dernier. Le club néerlandais va faire appel. Sébastien Haller, lui, ne pourra pas jouer non plus en raison... d'un oubli.

André Onana

Crédit: Getty Images

Deux coups de massue en une matinée pour l'Ajax Amsterdam. Ce vendredi, le club néerlandais a annoncé que son gardien André Onana a été suspendu 12 mois pour non respect des règles anti-dopage après un contrôle positif à un diurétique le 30 octobre dernier. Si l'UEFA a reconnu que le joueur n'avait pas eu l'intention de se doper, l'instance a décidé de le sanctionner en vertu des règlements anti-dopage qui interdisent la prise de ce médicament. L'Ajax va faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
En parallèle, le club néerlandais a également annoncé que sa nouvelle recrue Sébastien Haller ne pourra pas jouer en Ligue Europa. La raison ? Un simple oubli d'inscription. Mais l'UEFA n'a pas voulu passer outre. "Malgré les tentatives pour que Haller soit éligible à jouer, le club a reçu jeudi soir un dernier message de l'UEFA indiquant qu'il ne serait pas ajouté", précise le communiqué.
picture

Messi, Ziyech et favela : Antony, un dribbleur magique que l'Ajax doit canaliser

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité