Il y a 14 ans, le LOSC de Mathieu Bodmer ou Kader Keita réussissait l'exploit de s'imposer sur la pelouse de l'AC Milan (0-2), validant son ticket pour les huitièmes de finale de la C1. Jeudi soir, à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules de Ligue Europa, le club nordiste a réédité la même performance, en marquant un but de plus face au Milan de Zlatan Ibrahimovic, transparent malgré son début de saison canon (7 réalisations et meilleur buteur de Serie A).

Ligue Europa
Arsenal, Leicester et la Roma qualifiés en seizièmes, Winks s'offre un bijou avec Tottenham
IL Y A 9 HEURES

Si L'Equipe s'est rappelé aux bons souvenirs du Suédois en barrant sa Une du jour avec le titre "Lille zlatanne Milan", La Voix du Nord a rendu hommage à l'attaquant turc, auteur d'un triplé jeudi soir : "Porté par son magicien Yazici, le LOSC gifle le Milan AC".

De l'autre côté des Alpes, l'humeur est moins réjouissante vendredi matin. A commencer par La Gazzetta dello Sport qui rappelle que les Lombards "s'effondrent" après 24 matches sans défaite (ndlr : depuis le 8 mars). Le quotidien italien évoque aussi "la colère de Zlatan", sorti en cours de match.

"Milan, quel coup", relate pour sa part Tuttosport. En effet, avant la rencontre de jeudi, l'AC Milan a réalisé un début de saison parfait avec notamment une première place en Serie A. Pour sa part, Le Corriere dello Sport parle de "l'effondrement de Milan" et d'un Zlatan Ibrahimovic "furieux". Le club milanais recevra le Hellas Vérone dimanche en championnat pour tenter de relancer une machine encore grippée par le LOSC.

Triplé de feu, les ratés du Barça, penalty ridicule : les Tops et Flops

Ligue Europa
Au "stade Maradona", Naples gagne en souvenir de son N.10
IL Y A 10 HEURES
Ligue Europa
Encore battu, Nice est tout proche de la sortie
IL Y A 10 HEURES