Terminé
0
1
-
1
0
18:45
30/09/21
Reale Arena
Ligue Europa • Groupe B
  • 2nde période
  • Real Sociedad
  • Monaco
  • Disasi
    90'
  • Elustondo
    90'
  • Volland
    90'
  • OyarzabalKarrikaburu
    90'
  • Caio HenriquePavlovic
    90'
  • Maripán
    87'
  • DiopMaripán
    74'
  • ZubeldiaGorosabel
    72'
  • PortuBarrenetxea
    71'
  • FofanaGolovin
    66'
  • BoaduVolland
    65'
  • GuevaraTurrientes
    61'
  • Merino
    53'
  • Mi-temps
  • Real Sociedad
  • Monaco
  • SidibéAguilar
    45'
  • 1ère période
  • Real Sociedad
  • Monaco
  • Disasi
    16'
avant-match

Real Sociedad - AS Monaco

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Sociedad et Monaco. Ce match se déroule le 30 septembre 2021 et débute à 18:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Imanol Alguacil et Philippe Clement vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Sociedad et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Sociedad, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
20:47

L'ASM a tenu bon dans la chaude ambiance d'Anoeta. Dominés dans le jeu par des adversaires entreprenants, ils ont pourtant su ouvrir rapidement le score par Axel Disasi (16e). Les Basques ont égalisé en début de seconde période par Mikel Merino (53e) mais les joueurs de Niko Kovac ont su résister ensuite pour décrocher un point précieux pour compter quatre unités comme le PSV Eindhoven qui a corrigé Sturm Graz (1-4).

90e+5

C'EST FINI !! Match nul 1-1 entre la Real Sociedad et Monaco ! Un très bon point pour l'ASM qui a fait preuve de solidité et de réalisme.

Disasi (Monaco), buteur sur la pelouse de la Real Sociedad
90e+4 

...sauf que ce corner basque sur la gauche ne donne rien. Nubel et les siens peuvent souffler.

90e+4 

Les Basques sont installés dans le camp de l'ASM, poussent fort et obtiennent un corner à gauche. Le public est debout...

90e+2

5 minutes de temps additionnel annoncé dans ce match toujours indécis et tendu.

90e+2
Monaco

Volland est averti, Kovac et Elustondo aussi.

90e+1 

Oh les esprits s'échauffent soudainement après une charge inutile de Volland sur Zubimendi dans son pressing axial !

90e
Real Sociedad

Le décevant Oyarzabal cède sa place à Karrikaburu.

90e
Monaco

Caio Henrique est remplacé par Pavlovic pour Monaco.

89e

Sur un nouveau centre venu de la gauche, Januzaj se démarque encore à l'entrée de la zone de vérité et place sa tête devant Golovin. Pas de souci pour Nubel cependant car la reprise était difficile.

88e 

Caio Henrique s'accroche et reprend sa place en défense. Les ultimes minutes s'annoncent difficiles pour l'ASM face à un adversaire décidé.

87e

Maripan est averti pour avoir tardé à jouer la touche suivante alors que Caio Henrique qui s'en charge normalement ne pouvait pas s'exécuter après avoir été soigné.

86e

Cette fin de match intense fait mal à Caio Henrique qui souffre de crampes et reste au sol à proximité de sa surface.

85e 

Les deux équipes disposent d'opportunités d'arracher la victoire. Rien n'est fait dans cette rencontre.

84e 

Ouh Volland qui entre à gauche de la surface adverse et dribble l'arrière droit adverse avant de tomber mais il n'y a pas faute car il a simplement perdu l'équilibre.

83e

Monaco répond avec Jean Lucas qui percute côté gauche puis adresse un long centre vers le second poteau où Diatta parvient à reprendre de la tête mais sans trouver le cadre.

82e 

...Oh c'est joué à deux entre Oyarzabal et Januzaj. Caio Henrique se tourne d'abord en croyant à un centre puis se reprend en taclant l'ancien Mancunien proprement et de justesse dans la zone de vérité.

81e 

Plus que dix minutes à jouer dans ce match, la Real Sociedad reste maîtresse du ballon et pousse. Elle obtient un corner à droite...

79e 

Belle sortie de balle de Maripan et de ses partenaires malgré l'intense pressing adverse dans la surface de Nubel.

78e 

...c'est un peu court au premier poteau de la part de Golovin, les Espagnols repoussent de la tête puis Diatta tente la reprise à l'entrée de la zone de vérité. C'est encore contré.

77e 

Monaco répond avec Volland qui porte le ballon sur la droite et obtient un corner bienvenu...

76e 

La volée du gauche de JANUZAJ seul au second poteau sur un centre venu de la gauche ?? C'est bien et vite contré par Caio Henrique !

75e 

Le public d'Anoeta continue de donner de la voix, l'ASM doit s'attendre à souffrir.

74e
Monaco

Maripan entre en jeu à la place de DIop. Monaco passe à 5 en défense afin de résister dans le dernier quart d'heure.

73e 

De plus en plus disputé, le match peut basculer d'un côté comme de l'autre.

72e 

Golovin part sur la gauche et adresse un centre que Diatta reprend au second poteau. C'est contré par Munoz.

71e
Real Sociedad

Alguacil remplacent Portu et Zaldua par Barrenetxea et Gorosabel.

70e 

Les visiteurs venus du Rocher se battent dans l'entrejeu et font reculer leurs adversaires.

69e 

Soutenus par leurs bruyants supporters, les Basques poussent de nouveau fort et se font menaçants. Monaco doit s'accrocher et rester appliqué.

68e 

Servi par Golovin à droite de la surface adverse, Diatta repique dans l'axe et frappe du gauche de 20 mètres. Il est vite contré.

67e

La tête plongeante de JANUZAJ au point de penalty sur un petit centre venu de la gauche ?? C'est puissant mais le ballon file juste au-dessus de la cible !

65e 

Disasi reste très costaud en défense. L'ASM doit également profiter de son avantage athlétique en attaque et jouer plus vite vers l'avant.

64e
Monaco

Kovac lance Volland et Golovin à la place du trop discret Boadu et de Fofana.

63e

PORTU sollicite NUBEL qui tient bon !! Lancé à droite de la surface de l'ASM, le petit avant-centre place un tir du droit dans la course que le portier allemand repousse d'une main ferme sans bouger !

62e 

Monaco tente de répondre avec Diop qui arrive à gauche du camp adverse mais les visiteurs reculent pourtant curieusement dans leur moité de terrain de l'autre côté.

61e
Real Sociedad

Guevara est remplacé par Turrientes côté Real Sociedad.

60e 

Sauf que les Basques se trouvent bien sur la droite et obligent les Monégasques à s'employer en défense.

59e 

Les joueurs de la Real Sociedad ont égalisé et calment le jeu maintenant même s'ils restent maîtres du ballon.

58e 

...Diop le frappe bien mais Badiashile est battu dans les airs aux six mètres et les Basques repoussent le danger.

57e 

Monaco parvient à répondre grâce à Fofana qui s'arrache sur la droite et obtient un corner...

55e 

Mikel Merino a permis à la Real Sociedad d'égaliser et le public chante sa joie.

Mikel Merino (Real Sociedad) y Yorbe Vertessen (PSV)
53e
Real Sociedad

...BUUUUT POUR LA REAL SOCIEDAD !! MERINO égalise. 1-1. Le milieu de terrain place une tête décroisée sur le corner venu de la gauche frappé par Januzaj et trompe un Nubel impuissant.

53e

Nubel doit ensuite plonger devant son poteau droit sur une tête décroisée à bout portant de Portu ! Corner basque à venir sur la gauche...

52e 

L'ASM doit suivre le rythme. Badiashile tarde à servir Nubel en retrait et le gardien allemand prend tout son temps pour relancer timidement au pied sur la droite, il rend le ballon à l'adversaire.

52e 

Les hommes d'Alguacil haussent clairement le ton au niveau du rythme avec des passes plus franches.

51e 

Aguilar signe une bonne intervention défensive au milieu de sa surface sur un petit centre vicieux. Les débats sont disputés.

50e 

Ah Caio Henrique part joliment sur la gauche du camp adverse et passe entre deux adversaires mais l'arbitre qui était loin de l'action siffle une touche peu évidente en faveur des Espagnols.

49e 

Les Basques cherchent combiner sur la droite avec Oyarzabal puis Zaldua qui s'arrache dans la surface de l'ASM sans parvenir à empêcher la sortie de but.

48e 

Monaco répond en jouant en percussion sur la droite. Sans grand succès.

46e

La Real Sociedad a décidé de pousser fort pour égaliser au plus vite et Guevara décoche une puissante frappe de 25 mètres légèrement à gauche. Il ne trouve pas le cadre.

46e
Monaco

Ruben Aguilar a remplacé Djibril Sidibé, visiblement blessé peu avant la pause.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Basques et Monégasques !!

19:48 

L’OVNI SHERIFF TIRASPOL, LE "DERNIER CLUB SOVIÉTIQUE" QUI A DOMPTÉ LE REAL. LIGUE DES CHAMPIONS - En tête du groupe D après sa victoire de prestige face au Real Madrid (1-2), le Sheriff Tiraspol est l’OVNI de cette édition. Dans Tour d’Europe, Raphaël Brosse vous raconte l’histoire atypique du "dernier club soviétique" en Europe, dont la puissance financière n’a pas d’égal en Moldavie.

Vidéo - L’OVNI Sheriff Tiraspol, le "dernier club soviétique" qui a dompté le Real

05:52
19:43

"DES CHOIX SPORTIFS" : DIDIER DESCHAMPS JUSTIFIE LES ABSENCES D'OLIVIER GIROUD ET STEVE MANDANDA. Olivier Giroud et Steve Mandanda sont les deux grands absents de la liste annoncée jeudi par Didier Deschamps pour le Final Four, qui verra les Bleus défier la Belgique jeudi prochain à Turin en demi-finale. Pour l'avant-centre de l'AC Milan comme pour le gardien de l'OM, le sélectionneur tricolore a expliqué son choix par des critères sportifs.

19:42

Vidéo - Deschamps ne badine pas avec la Ligue des Nations : "Un titre à aller chercher"

02:12
19:40

LISTE DES BLEUS POUR LE FINAL FOUR : MANDANDA ET GIROUD ABSENTS, THÉO HERNANDEZ ET MOUSSA DIABY APPELÉS. Ce jeudi, Didier Deschamps a livré une liste de 23 joueurs pour disputer le Final Four prévu du 6 au 10 octobre prochain, avec une demi-finale face à la Belgique (7 octobre). Comme attendu, Olivier Giroud est bien absent, tout comme Steve Mandanda qui paie sa situation à l'OM. Christopher Nkunku n'a pas été appelé, à l'inverse de Moussa Diaby et Théo Hernandez.

19:37

62% de possession de balle basque dans cette première période. 5 tirs de la Real mais 0 cadré contre 3, les 3 cadrés pour des Monégasques bien plus précis devant. 1 corner de chaque côté. 276 passes à 87% contre 163 passes à 75%

  • Fin de 1ère période
45e+3

C'est la pause et Monaco mène 0-1 chez la Real Sociedad sur un but de Disasi (16e) !! L'ASM subit le jeu mais reste solide tactiquement et athlétiquement.

Jean Lucas (Mónaco) y Mikel Oyarzábal (Real Sociedad)
45e+3

Ah Merino se trompe de sens en voulant placer sa tête aux six mètres sur un petit centre venu de la droite, il met le ballon en retrait puis la défense de l'ASM s'en sort dans sa surface !

45e+2

Ah Boadu part trop vite sur la gauche devant une percussion de Tchouaméni se retrouve nettement hors-jeu sur sa passe.

45e+1

2 minutes de temps additionnel annoncé au moment où Tchouaméni est lancé à droite de la surface adverse. L'ouverture rasante se révèle portant trop longue. Sortie de but.

45e 

Sididé perd le ballon dans son camp mais Tchouaméni et Fofana restent solides et le récupèrent vite dans l'axe.

44e 

Monaco contrôle bien les débuts d'offensives adverses et obtient tranquillement la sortie de but.

43e

Le discret et peu alimenté Boadu se retrouve finalement hors-jeu de peu dans le rond central.

42e 

Diop, Caio Henrique et leurs coéquipiers enchaînent enfin quelques bonnes passes pour faire courir leurs adversaires.

41e 

Tout rentre vite dans l'ordre pendant que Jean Lucas reprend sa place au milieu de terrain.

40e 

L'arbitre a arrêté le jeu et cela ne plait ni aux joueurs basques ni à leurs supporters car Guevara n'avait fait que jouer le ballon sans voir son adversaire.

39e

Aie Jean Lucas prend un petit coup de tête en arrière de la part de Guevara dans un duel aérien à 30 mètres du but de Nubel. L'ancien Lyonnais reste au sol mais se relève vite.

38e 

Les joueurs de la Principauté resserrent rapidement les lignes et calment tout cela.

37e 

Les hommes d'Imanol Alguacil trouvent davantage d'espaces dans le camp de l'ASM et se font plus menaçants.

Real Sociedad - Monaco
36e

Badiashile et les siens concèdent un long coup franc sur la droite, Elustondo est trouvé au second poteau par Januzaj dans le dos de Sidibé et place une petite tête à bout portant devant Nübel mais place le ballon au-dessus de la cible !

35e 

Portu et les Basques répliquent encore vite et le match devient disputé et ouvert.

34e

OH la puissante et soudaine frappe croisée de Jean Lucas en entrant dans la surface adverse ? C'est bien vu mais repoussé dans un joli réflexe par Remiro !

33e 

La Real Sociedad répond en passant sur la gauche avec Munoz qui centre du pied droit vers les six mètres, c'est repoussé par la défense monégasque.

32e 

Ah Diop peut justement lancer un contre sur la gauche mais tergiverse avant de trop appuyer sa transversale vers Diatta qui termine en touche sur la droite.

31e 

Athlétiquement, les Monégasques paraissent nettement supérieurs et peuvent faire mal en contres sur les côtés.

30e 

Monaco sort davantage de sa moitié de terrain, les espaces se libèrent et le match gagne en intensité.

29e

Oyarzabal est servi dans la course à l'entrée de la surface monégasque sur une passe rasante de Portu venu de la droite ! Il tente sa chance mais décroise beaucoup trop son tir !

28e 

Les Basques utilisent bien le ballon tout en manquant de réelle percussion offensive.

27e

Et si !! L'ASM porte le ballon sur la droite avec Sidibé qui sert ensuite Diop dans l'axe à 25 mètres pour une frappe du droit qui est cadrée mais captée par Remiro !

26e 

Déjà très défensifs avant leur but, les Monégasques n'ont aucune intention de se livrer.

25e 

C'est ensuite un premier corner côté droit pour les Espagnols qui ne parviennent ensuite pas à en profiter.

24e 

Januzaj accélère sur la droite du camp adverse et provoque une faute de Jean Lucas, dépassé.

23e 

Monaco reste assez passif et replié dans sa moitié de terrain sans même jouer les contres.

22e 

Portu se bat généreusement dans les duels et y va pied en avant devant Badiashile qui protégeait la sortie de but. Le geste n'était pas méchant mais inutile.

21e 

Oyarzabal se fait assez discret sur la gauche. Sidibé obtient une touche généreuse à proximité de sa surface mais l'ASM perd vite le ballon.

20e 

Les Monégasques doivent toujours surveiller le remuant Portu mais sont en confiance désormais et se montrent plus mordants dans les duels. Pas encore dans les passes vers l'avant.

19e

OUH PORTU est encore lancé dans l'axe depuis la gauche et déboule dans la surface de Nübel qui lobe d'un petit tir en extension. Le ballon retombe toutefois derrière la cible et l'attaquant était encore légèrement hors-jeu.

18e 

Les Basques ont payé cher un certain manque athlétique et doivent repartir de l'avant.

17e

Axel Disasi ouvre son compteur but toutes compétitions confondues cette saison et permet surtout à Monaco de prendre les devants malgré son entame timide.

Axel Disasi avec Monaco en Ligue 1
16e
Monaco

...BUUUUUUUUT POUR MONACO !! DISASI ouvre le score de la tête au second poteau sur ce premier corner du match frappé par Diop sur la droite ! 0-1.

15e 

Ah Fofona pecute bien sur une touche à droite du camp adverse, déboule dans la surface de Remiro et obtient un premier corner...

14e

63% de possession en faveur de la Real Sociedad pour le moment. Trop de passe ratées pour l'ASM.

13e 

Les Basques restent entreprenants et poussent face à des Monégasques peu à l'aise dans la relance.

12e

La frappe axiale pied gauche de Januzaj à 25 mètres ?? Servi par Oyarzabal, l'ancien Mancunien décoche un puissant sans réussir à trouver le cadre.

11e 

Diatta est lancé sur la droite du camp adverse et signe un bon contrôle. Il est repris dans la foulée.

10e 

Diop croit récupérer le ballon dans le rond central. Il est pourtant tout de suite pressé par deux adversaires et le perd.

9e 

L'ASM ne tremble pas mais ne fait que subir dans cette entame de match à Anoeta.

8e

Attention quand même à Portu qui est lancé en profondeur dans l'axe. Disasi et Badiashile s'en sortent de justesse. L'attaquant était toutefois légèrement hors-jeu.

7e 

Les joueurs de la Principauté se contentent de rester bien organisés dans un bloc compact.

6e 

Les hommes de Kovac se battent dans les duels. Ils sont pourtant bloqués dans leur moitié de terrain même si Diop provoque une faute.

5e 

Pour le moment, ce sont les Basques qui monopolisent le ballon au milieu de terrain face à des visiteurs prudents.

4e

Monaco évolue plutôt en 4-3-3 avec Sidibé et Caio Henrique en latéraux, Boadu en pointe, Diop et Diatta en ailiers.

3e

...Mikel Oyarzabal s'élance et frappe du gauche sur ce coup franc axial bien placé mais le ballon file au-dessus de la cage de Nübel !

2e 

Les Basques entrent bien dans le match et l'inévitable Oyarzabal obtient un coup franc axial très intéressant à 25 mètres...

1e

C'est parti pour ce match de la 2e journée de Ligue Europa entre la Real Sociedad et l'AS Monaco !!

Sofiane Diop (AS Monaco) fait partie des jeunes joueurs à suivre en Ligue 1
- 

Dans l'autre match de ce groupe B, le Strum Graz accueille le PSV Eindhoven.

- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse d'Anoeta !

- 

La Real Sociedad avait battu Monaco 2-1 en match amical le 28 juillet grâce à des réalisations de Jaznuzaj et Willian José contre un but de Golovin.

Vidéo - Génies éternels et cataclysme barcelonais : les tops et flops de la 2e journée

03:52
-

L'ASM de Niko Kovac, elle, avait décroché une petite victoire 1-0 contre une faible équipe du Sturm Graz sur un but de Diatta. 8e du classement de Ligue 1 après un début de saison raté, elle est invaincue depuis ce succès sur les Autrichiens avec un nul 2-2 dans le derby contre Nice, et des victoires 3-1 sur Saint-Etienne et 1-3 à Clermont.

Nico Kovac
-

La Real Sociead d'Imanol Alguacil avait dû se contenter d'un match nul 2-2 chez le PSV Eindhoven lors de la 1ère journée grâce à des buts de Januzaj et Isak. Elle est donc 2e de Liga avec 1 nul, 1 défaite et 5 victoires dont la dernière sur le score de 1-0 contre Elche.

Imanol Alguacil l'entraîneur de la Real Sociedad
- 

L'arbitre russe M. Sergey Ivanov donnera le coup d'envoi du match à 18 heures 45 sur la pelouse d'Anoeta à San Sebastian.

Referee Sergei Ivanov (L) shows a yellow card to Zenit St Petersburgs Yaroslav Rakitskiy in a 2019/2020 Russian Cup semifinal football match between Zenit St Petersburg and Spartak Moscow at Gazprom Arena
-

Ryan, Gonzalez, Romero, Gorosabel, Turrientes, Navarro, Valera, Lobete, Karrikaburu, Barrenetxea et Le Normand prennent place sur le banc basque. Sorloth et Isak sont blessés.

Robin Le Normand (Real Sociedad)
-

Majecki, Golovin, Volland, Maripan, Aguilar, Martins, Isidor, Jakobs, Pavlovic, Matsima, Matazo et Ben Yedder sont les remplaçants monégasques.

Wissam Ben Yedder lors de Troyes - Monaco en Ligue 1 le 29 août 2021
-

Du côté de Monaco, ce sera un 3-4-3 avec Nübel - Sidibé, Disasi (c), Badiashile - Jean Lucas, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Diatta, Boadu, Diop.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de la Real Sociedad qui évoluera en 4-4-2 avec Remiro - Zaldua, Elustondo, Zubeldia, Munoz - Januzaj, Zubimendi, Guevara, Merino - Portu, Oyarzabal (c).

- 

Vainqueurs lors de la première journée de ce groupe B, les Monégasques s'attaquent cette fois à un plus gros morceau avec l'actuel 2e du championnat espagnol. Les joueurs de la Principauté passent un vrai test face aux Basques.

Mikel Oyarzabal (Real Sociedad)