Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, 8e de finale - L'OM monte au front après la désignation de l'arbitre pour son déplacement à Villarreal

Clément Lemaître

Mis à jour 12/03/2024 à 16:44 GMT+1

Avant son déplacement à Villarreal jeudi, pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa, l'OM s'est plaint auprès de l'UEFA. La raison ? La désignation de l'arbitre roumain Istvan Kovacs pour cette rencontre. En août dernier, à l'occasion du 3e tour aller de Ligue des champions face au Panathinaïkos (1-0), les Marseillais s'étaient estimés lésés par rapport à son arbitrage.

L'OM file-t-il tout droit vers la C1 ?

Sauf énorme surprise, l'OM devrait passer l'obstacle des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Cependant, malgré sa large victoire à l'aller contre Villarreal (4-0), le club phocéen est monté au front auprès de l'UEFA lors de ces dernières heures.

Un arbitrage trop sévère lors de Panathinaïkos-OM

La raison ? La désignation de l'arbitre roumain Istvan Kovacs pour le déplacement chez l'actuel 11e de Liga fait énormément tiquer du côté de l'OM, révèlent et . En effet, ce dernier avait arbitré le 3e tour aller de C1, Panathinaïkos-OM (1-0), en août dernier.
A l'époque, l'Olympique de Marseille, alors entraîné par Marcelino l'actuel coach de Villarreal, avait estimé que l'arbitrage d'Istvan Kovacs était trop sévère au regard notamment de l'expulsion de Geoffrey Kondogbia en Grèce. Le club phocéen s'était même plaint auprès de l'UEFA à l'époque. Sept mois plus tard, l'OM a écrit à l'instance européenne pour contester ce choix.
picture

Geoffrey Kondogbia (OM) après son exclusion contre le Panathinaïkos, lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, le 9 août 2023

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité