Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villarreal-OM : Gasset a "pensé au pire" lorsque Villarreal a failli arracher la prolongation

Clément Lemaître

Mis à jour 15/03/2024 à 08:21 GMT+1

L'Olympique de Marseille est passé tout près de la catastrophe ce jeudi soir à Villarreal (3-1), à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa. Sans une parade de Pau Lopez dans les derniers instants, le club olympien aurait pu se retrouver à jouer la prolongation. Après la rencontre, Jean-Louis Gasset ne l'a pas caché : il a "pensé au pire" lorsque le score était de 3-0.

Jean-Louis Gasset lors du match Villarreal-Marseille.

Crédit: Getty Images

Marcelino avait prévenu à la veille de la rencontre : il croyait à "la remontada de Villarreal". Ce jeudi soir, l'ancien entraîneur marseillais, revenu sur le banc du "sous-marin jaune" au cœur de l'automne, a bien failli jouer un vilain tour à l'OM. Avant le but libérateur de Jonathan Clauss dans le temps additionnel (3-1), l'Olympique de Marseille a craint de revivre le scénario de la remontada barcelonaise face au PSG en mars 2017. Mais Pau Lopez, auteur d'une parade décisive en fin de rencontre, et sa défense ont su éviter un final catastrophe de justesse.
L'OM est encore convalescent
Pour sa première défaite sur le banc de l'Olympique de Marseille en huit matches (L1 et C3 confondues), Jean-Louis Gasset, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire écarté en pleine CAN 2024, ne voulait pas faire la fine bouche. "Les garçons ont fait beaucoup d'efforts. Aujourd'hui on n'a pas été au niveau de Villarreal mais je leur ai dit que c'était Marseille qui était en quart de finale de la Ligue Europa", a-t-il noté en conférence de presse d'après-match.
Le technicien de 70 ans ne le cachait pas : il a craint de sortir par la toute petite porte de la C3 ce jeudi soir. "Je suis passé par tous les états et à 3-0, comme beaucoup de gens, j'ai pensé au pire. On a attendu la fin pour clore les débats. Cela veut dire que l'OM est encore convalescent, aux plans de la maitrise technique et de la maitrise de l'événement, a souligné le successeur de Gennaro Gattuso. Aujourd'hui, Villarreal était supérieur à Marseille. Mais il y a une semaine, on avait fait le match parfait en mettant quatre buts."

Marcelino : "On méritait plus la qualification que l'OM"

Pour sa part, Marcelino ne cachait pas sa frustration après le coup de sifflet final. "Le résultat ne me semble pas juste sur l'ensemble des deux rencontres. On a eu un très mauvais jour à Marseille. Ils ont eu quatre occasions ce soir-là et nous on en a eu 18 aujourd'hui. Donc c'est dommage, a-t-il lâché en conférence de presse. On pensait qu'on avait nos chances et c'est dommage parce que sur l'ensemble des deux matches, je le répète, on méritait plus la qualification que notre rival". Même s'il est passé par un trou de souris à Villarreal, l'OM retrouvera les quarts de finale de la C3 six ans après.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité