Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleuets surpris

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/03/2007 à 01:00 GMT+2

L'équipe de France Espoirs ne réussira pas la passe de trois. Après avoir dominé la Suisse (4-0) et le Danemark (3-1), les hommes de René Girard chutent pour la première fois cette année (0-1) contre la Norvège en amical. Dominateurs tout le long de la re

FRANCE ESPOIRS-NORVEGE ESPOIRS 0-1
Buts: Horn 25e sp.
Les Bleuets peuvent avoir des regrets. Après une domination sans partage, les Tricolores repartent de Tours bredouilles. En manque d'efficacité dans le dernier geste, les Espoirs français n'ont su venir à bout d'une formation nordique très bien organisée. Pourtant, les hommes de René Girard avaient bien débuté la rencontre. Après avoir tiré les enseignements de leur mauvaise entame de match face aux Danois vendredi dernier, les jeunes coqs prennent le match en main dès les premières minutes. Le trio offensif Gourcuff, Payet et Sow impose sa vivacité et sa technique pour se créer les premières occasions.
Le rythme est soutenu et l'équipe de France manque par deux fois d'ouvrir le score. Cabaye voit sa reprise passer juste à côté des buts tandis que le coup-franc de Gourcuff est dégagé tant bien que mal par le portier norvégien. La France domine son sujet, ce qui n'est pas du goût de l'entraîneur norvégien qui s'égosille sur son banc de touche. Il ne tardera pas à être entendu. Profitant des lacunes françaises sur le jeu en largeur, Elyounoussi, placé en embuscade, intercepte une transversale mal négociée et file au but. Il est fauché en pleine surface par Das Neves. Horn ne se fait pas prier et transforme le penalty (0-1, 25e). Malgré ce coup de poignard, les Bleuets ne baissent pas les bras mais s'enferment dans l'axe et proposent un jeu trop stéréotypé pour inquiéter la défense norvégienne. A la pause, les visiteurs sont heureux de mener au score.
Coup dur pour Cabaye
Dès la reprise de la seconde période, les Français repartent à l'assaut des buts de Lie. Ils auraient même dû bénéficier d'un penalty suite à une main grossière de Reginiussen (47e), mais l'arbitre reste de marbre. Quelques minutes plus tard c'est la tuile. Alors qu'il taclait, Cabaye se tord sérieusement la cheville et sort sur civière (50e). René Girard fait alors entrer toutes ses armes offensives mais sans succès. Trop brouillons en finition, les attaquants tricolores vendangent les quelques occasions qu'ils se créent. La fin de match se résumera au siège permanent du camp norvégien. Défendant à huit joueurs, les Nordiques parviennent à résister aux dribbles déroutants de Menez, Digard et Ben Arfa. Le score en restera là. Malgré la première défaite de l'année de ses protégés, René Girard peut être satisfait de la capacité de réaction de son groupe. Il faudra néanmoins se montrer plus appliqué lors du début des éliminatoires de l'Euro 2009 en juin prochain pour ne pas risquer une désillusion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité