Si l’Allemagne s’est logiquement inclinée en Autriche pour son premier match de préparation au Mondial 2018 ce samedi (2-1), elle n’a pas tout perdu. Bien au contraire. Car les champions du monde ont retrouvé leur gardien titulaire, Manuel Neuer, qui a disputé son tout premier match depuis mi-septembre. A deux jours de l’annonce de la liste définitive des 23 joueurs qui iront en Russie, le capitaine de la Mannschaft a livré une prestation rassurante sur le plan de ses capacités physiques.
Qualif. Coupe du monde
Enorme revers pour la Mannschaft
31/03/2021 À 20:42
Malgré un échauffement perturbé par un report du match de près de deux heures en raison d’un violent orage qui s’est abattu sur Klagenfurt, le portier du Bayern a tout fait pour lever les derniers doutes le concernant. Peu après l’ouverture du score d’Ozil qui a profité d’un dégagement manqué de Siebenhandl (0-1, 11e), il a dû régulièrement s’employer. En captant des centres aériens ou au sol. Et en repoussant les différentes tentatives adverses.
Neuer s’est surtout mis en avant sur deux arrêts spectaculaires. D’abord en détournant de la main ferme un tir en angle fermé de Grillitsch (32e). Puis un réussissant un arrêt réflexe dont il a le secret dans un duel face à Arnautovic (54e). En revanche, il n’a strictement rien pu faire sur la reprise de volée victorieuse sur corner d’Hinteregger (1-1, 53e). Ni sur la frappe croisée de Schöpf à la conclusion d’un beau mouvement autrichien (2-1, 69e). Sans gêne ou appréhension apparente, il a réussi son retour à la compétition. A Joachim Low, désormais, de trancher.

Allemagne Autriche

Crédit: Getty Images

Qualif. Coupe du monde
Pour l'Allemagne, un but de Gnabry a suffi
28/03/2021 À 20:40
Qualif. Coupe du monde
L'Allemagne a vite plié l'affaire
25/03/2021 À 21:36