Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amical : L'Allemagne s'incline en Autriche malgré un très bon Manuel Neuer (2-1)

Cédric Granel

Mis à jour 02/06/2018 à 22:03 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Pour le premier de ses deux matches de préparation au Mondial 2018, l'Allemagne, très décevante, s'est inclinée face à l'Autriche samedi à Klagenfurt (2-1). Mais l'essentiel était probablement ailleurs pour des Allemands qui ont scruté la performance de but Manuel Neuer, de retour d'une longue blessure. Très bon, le gardien de but a levé les derniers doutes.

Manuel Neuer Autriche-Allemagne

Crédit: Getty Images

Si l’Allemagne s’est logiquement inclinée en Autriche pour son premier match de préparation au Mondial 2018 ce samedi (2-1), elle n’a pas tout perdu. Bien au contraire. Car les champions du monde ont retrouvé leur gardien titulaire, Manuel Neuer, qui a disputé son tout premier match depuis mi-septembre. A deux jours de l’annonce de la liste définitive des 23 joueurs qui iront en Russie, le capitaine de la Mannschaft a livré une prestation rassurante sur le plan de ses capacités physiques.
Malgré un échauffement perturbé par un report du match de près de deux heures en raison d’un violent orage qui s’est abattu sur Klagenfurt, le portier du Bayern a tout fait pour lever les derniers doutes le concernant. Peu après l’ouverture du score d’Ozil qui a profité d’un dégagement manqué de Siebenhandl (0-1, 11e), il a dû régulièrement s’employer. En captant des centres aériens ou au sol. Et en repoussant les différentes tentatives adverses.
Neuer s’est surtout mis en avant sur deux arrêts spectaculaires. D’abord en détournant de la main ferme un tir en angle fermé de Grillitsch (32e). Puis un réussissant un arrêt réflexe dont il a le secret dans un duel face à Arnautovic (54e). En revanche, il n’a strictement rien pu faire sur la reprise de volée victorieuse sur corner d’Hinteregger (1-1, 53e). Ni sur la frappe croisée de Schöpf à la conclusion d’un beau mouvement autrichien (2-1, 69e). Sans gêne ou appréhension apparente, il a réussi son retour à la compétition. A Joachim Low, désormais, de trancher.
picture

Allemagne Autriche

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité