Pas de vainqueur pour ce match amical au sommet. Mercredi soir, l'Espagne et les Pays-Bas se sont neutralisés (1-1) à Amsterdam. Les deux formations n'ont pas réussi à se relancer avant les rencontres de Ligues des nations, face à la Suisse et la Bosnie-Herzégovine. Le sélectionneur espagnol Luis Enrique, qui restait sur une défaite contre l'Ukraine mi-octobre (1-0), avait décidé d'aligner une "Roja" en 4-3-3, avec Morata et Gerard Moreno devant. Ansu Fati était remplacé par Marco Asensio.

Je ne suis pas inquiet
Ligue des Nations
Les Pays-Bas de Depay renversants mais éliminés
18/11/2020 À 21:45

Côté Pays-Bas, Franck de Boer avait également aligné un 4-3-3, les Oranjes déplorant l'absence du solide défenseur de Liverpool Virgil van Dijk. L'Espagne a ouvert le score par l'intermédiaire de Sergio Canales à la 18e, très bien servi par Alvaro Morata. Donny van de Beek lui a répondu à la 47e.

"Marquer des buts est la chose la plus difficile en football, a concédé Luis Enrique à l'issue du match. Nous avons de bons joueurs, et de bons attaquants. Les buts finiront par venir, je ne suis pas inquiet."

Ligue des Nations
Malgré des appels à partir, Löw va rester sur le banc de l'Allemagne
18/11/2020 À 15:33
Ligue des Nations
Löw : "C'est une soirée noire pour le football allemand"
17/11/2020 À 22:49