Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar : Le patron de la MLS ne veut pas du Brésilien pour une pré-retraite

Clément Lemaître

Mis à jour 23/02/2022 à 16:53 GMT+1

MLS - Alors que Neymar a laissé entendre, dimanche dernier dans un live Twitch, qu'il envisageait une exéprience en MLS dans un futur lointain, pour sa "saison courte" et ses "trois mois de vacances", le commissaire du championnat nord-américain, Don Garber, a exclu une éventuelle arrivée du Brésilien en pré-retraite lors d'un entretien accordé à ESPN mardi soir.

Neymar à l'échauffement avec le PSG

Crédit: Getty Images

L'Amérique, Neymar ne devrait pas la voir en fin de carrière. Dimanche soir, l'ailier brésilien (30 ans), sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2025, a fait savoir qu'il envisageait de tenter l'expérience en MLS dans plusieurs années. "J'adorerais jouer aux Etats-Unis. J'aimerais jouer là-bas au moins une saison. Pour le Brésil, parfois j'en ai envie, d'autres non... La première raison en MLS, c'est que la saison est courte donc ça me donnerait trois mois de vacances. Comme ça, je pourrais jouer encore quelques années", a lâché le Parisien dans un live organisé sur Twitch.
Nous n'avons pas besoin de faire venir de grands noms en fin de carrière parce qu'ils ont décidé de prendre leur retraite en MLS
Deux jours après ces déclarations, Don Garber, commissaire de la MLS, n'y est pas allé par quatre chemins sur le sujet dans un entretien accordé à ESPN. "Nous n'avons pas besoin de faire venir de grands noms en fin de carrière parce qu'ils ont décidé de prendre leur retraite en MLS, a-t-il assuré. S'ils ne viennent pas pour jouer et apporter une contribution significative au championnat, en respectant la ligue et les fans, alors nous ne voulons pas d'eux".
Le dirigeant américain a fait la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic, qui a rejoint les Los Angeles Galaxy en 2018 à l'âge de 36 ans avant de reporter les couleurs de l'AC Milan un an et demi plus tard. "Quand Zlatan est parti, personne ne disait qu'il allait en Italie pour y prendre sa retraite. Honnêtement, je me suis senti insulté, a-t-il ajouté. Je ne comprends pas trop pourquoi nous sommes vus différemment mais c'est comme ça." Le message est donc passé pour tous les joueurs en fin de carrière.
picture

Et maintenant, comment réintégrer Neymar dans le onze du PSG ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité