Getty Images

Le sort de la L1 et la L2 tranché vendredi, la FFF suspend ses compétitions

Le sort de la L1 et la L2 tranché vendredi, la FFF suspend ses compétitions
Par Eurosport

Le 12/03/2020 à 22:29Mis à jour Le 12/03/2020 à 23:13

LIGUE 1 - Alors que le huis clos avait été décrété en L1 et en L2 jusqu'au 15 avril prochain, la LFP (Ligue de football professionnel) se réunira finalement vendredi à 10h pour décider d'une éventuelle suspension du Championnat de France. De son côté, la FFF a stoppé tous les matches des championnats amateurs et la D1 féminine.

Comme en Italie, en Espagne, voire au Portugal, la Ligue 1 pourrait également être suspendue à cause de la propagation du coronavirus Covid-19 en Europe. En effet, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunira vendredi à partir de 10h et décidera, après s'être entretenue avec les présidents de clubs, si elle maintient les rencontres de L1 et L2 à huis clos jusqu'au 15 avril comme cela était prévu initialement ou si elle suspend le championnat de France jusqu'à nouvel ordre.

La crise s'est empirée en trois jours

La FFF suspend toutes ses compétitions

De son côté, la FFF a stoppé tous les matches des championnats amateurs ainsi que la première division féminine. "Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération française de football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir (jeudi) la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire", a assuré Noël Le Graet.

"Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain (vendredi 13 mars), et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront", a conclu le président de la FFF.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313