Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noël Le Graët sur les SMS présumées envoyées à des salariées de la FFF : "Je n’ai jamais harcelé personne"

Clément Lemaître

Publié 26/10/2022 à 18:09 GMT+2

Plus d'un mois après la publication de l'enquête de So Foot, où des salariées de la Fédération française de football ont assuré avoir reçu des SMS à caractère sexuel de la part de Noël Le Graët, le patron de la FFF s'est exprimé sur ce sujet ce mardi dans les colonnes du Parisien. "Je n’ai jamais harcelé personne", a notamment martelé Noël Le Graët.

Noël Le Graët, le président de la FFF.

Crédit: Getty Images

La longue enquête de So Foot publiée début septembre sur l'environnement au sein de la Fédération française de football a fait grand bruit. Alors que des salariées de la FFF assurent avoir reçu des SMS à caractère sexuel de la part de Noël Le Graët, le patron du football français s'est longuement confié sur ce dossier ce mardi dans les colonnes du Parisien. "Je démens totalement et fermement. Je n’ai jamais harcelé personne. Je n’ai pas, davantage, envoyé de SMS", a-t-il d'abord déclaré.
"Je n’ai jamais eu le moindre geste déplacé de toute ma vie envers une femme. Je ne peux pas regretter des choses que je n’ai pas faites, a-t-il renchéri. Après, je comprends bien qu’aujourd’hui on ne peut plus complimenter une femme ou un homme pour son élégance, son sourire, les inviter à un déjeuner pour travailler. Pendant plusieurs jours, mon nom a été jeté en pâture. On m’a affublé de tous les maux. J’ai pris une vague en pleine face. Avec le tribunal Twitter, certains procureurs médiatiques, cela devient une horreur. Trop, c’est trop."
S'il n'a "pas du tout l'intention d'arrêter" de présider la FFF en janvier 2023, comme il soulignait à L'Equipe le 13 septembre dernier, Noël Le Graët a été reçu par Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, qui a lancé une mission d'audit sur la Fédération française de football. Au même moment, le site Josimar a publié une enquête où la FFF est accusée d'avoir étouffé plusieurs affaires d’abus et de harcèlement sexuels présumés.
"Il n’y a aucune affaire cachée d’agressions ou de harcèlements sexuels à la FFF. Depuis que je suis président, tous les dossiers de maltraitance présumée portés à ma connaissance ont été traités", a notamment noté Noël Le Graët sur ce sujet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité