Paris 2024 : Le LOSC refuserait de libérer Chevalier, Yoro et Diakité pour les JO

Selon les informations de France Bleu Nord, la direction du LOSC refuserait de libérer Lucas Chevalier, Leny Yoro et Bafodé Diakité, convoqués dans la dernière liste de Thierry Henry en mars, pour les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août). En effet, Olivier Létang souhaiterait conserver ses meilleurs éléments pour le 3e tour de la C1 qui se disputera sur la même période.

"L'absence de Mbappé, c'est la fin du rêve, il n'y aura pas une équipe d'Avengers"

Video credit: Eurosport

Lucas Chevalier pourrait ne pas disputer les Jeux olympiques 2024 (26 juillet au 11 août). S'il est actuellement en convalescence après son opération du genou gauche, le gardien de 22 ans pourrait voir le LOSC lui refuser de participer au plus grand événement sportif mondial de l'année. D'après les informations de France Bleu Nord, la direction du club nordiste ne compte pas libérer ses joueurs auprès de l'équipe de France olympique cet été.


Outre Lucas Chevalier, Leny Yoro et Bafodé Diakité, appelés en mars par Thierry Henry avec les Espoirs, sont aussi concernés. En effet, les dirigeants nordistes ne souhaiteraient pas libérer leurs meilleurs éléments pour le début du mois d'août, une période où le LOSC va disputer le 3e tour de la Ligue des champions (6 ou 7 août pour l'aller, 13 ou 14 août pour le retour). Une échéance qui sera déterminante pour sa saison sur les plans sportif et financier.

En mars dernier, Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, avait aussi écarté l'idée de libérer des joueurs pour les JO, alors que la saison de L1 reprendra le week-end du 16, 17 et 18 août. "On ne peut pas se déshabiller pour habiller forcément l’équipe de France", avait martelé le dirigeant, qui avait participé aux Jeux de 1996 à Atlanta. Cependant, son départ qui semble se préciser pourrait-il changer la donne à Rennes ?


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité