Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City-Liverpool (3-1) - Stevan Jovetic, la recrue inattendue des Citizens

Jonathan Murciano

Mis à jour 26/08/2014 à 00:09 GMT+2

Trop souvent blessé la saison dernière, Stevan Jovetic a enfin laissé les pépins derrière lui. L’attaquant de Manchester City, auteur d’un doublé lundi face à Liverpool (3-1), est bien parti pour réaliser une grosse saison.

Stevan Jovetic a inscrit un doublé contre Liverpool

Crédit: AFP

Manuel Pellegrini n’avait pas besoin de réclamer d’attaquants supplémentaires à ses dirigeants lors de l’intersaison. Malgré les rumeurs de contacts avec le Monégasque Falcao, l’entraîneur de Manchester City savait qu’il pouvait enfin compter sur Stevan Jovetic, héros de son équipe lundi lors de la victoire des Citizens face à Liverpool (3-1) pour le compte de la deuxième journée de Premier League. Sur la lancée d’une préparation estivale prometteuse, le Monténégrin a confirmé sa montée en puissance en inscrivant ses deux premiers buts officiels de la saison. Il a d’abord fait preuve de vista pour devancer Moreno dans la surface et tromper Mignolet d’un tir puissant à ras de terre (41e). Après la pause, l’ancien joueur de la Fiorentina a remis ça en étant à la conclusion d’une action collective limpide (55e).

"J’attends beaucoup de moi"

Déjà titulaire la semaine passée lors du succès des Mancuniens à Newcastle (0-2), Jovetic a déjà presque atteint son total de buts (2 contre 3) de la saison dernière en seulement deux matches. Le challenge n’était pas trop difficile tant la première année du Monténégrin en Angleterre a été gâchée par les blessures à commencer par un mollet qui ne l’a jamais laissé en paix. Recruté pour 30 millions d’euros à la Viola, Jovetic n’a pas échappé aux critiques de ses nouveaux supporters avec seulement 3 titularisations en 13 matches pour devenir champion d’Angleterre en mai dernier. Il est en train de retourner l’opinion populaire. La preuve : il a été remplacé sous une ovation à la 80e minute en cédant sa place à Fernandinho. Positionné derrière Dzeko face aux Reds, il a posé des tracas tout au long de la soirée à l’arrière-garde adverse par ses déplacements incessants. Son entente avec David Silva et Samir Nasri sera l’un des atouts de l’attaque des Citizens cette saison.
"On a très bien joué. Est-ce qu'il s'agit de mon meilleur match sous le maillot de Manchester? Jusqu'ici il n'y en a pas eu tellement à cause de mes blessures, alors oui. Moi, je veux juste faire de mon mieux pour remporter un autre titre avec ces joueurs. C'est difficile de rester titulaire dans une telle équipe mais c'est à moi de faire de mon mieux", a déclaré Jovetic à l'issue de la rencontre. Cet été, il n’a pas pris le temps d’étudier des propositions de la Juventus Turin ou de l’AS Rome, qui n’ont pas oublié ses excellentes prestations en Serie A avec la Fiorentina. À 24 ans, il veut s’imposer en Premier League malgré une rude concurrence en attaque avec Dzeko, Aguero et Negredo (quand il sera remis de sa blessure au pied).
Une bonne nouvelle pour Manuel Pellegrini, qui n’a jamais baissé les bras malgré les difficultés de son joueur lors de sa première saison à City. "Stevan va nous montrer pourquoi il est à City. S’il évite les blessures cette saison, ce sera un joueur très important pour nous", s’est réjoui son entraîneur. Il pourra enfin l’aligner en Ligue des champions dans trois semaines. Jovetic n’a en effet disputé aucun match dans la compétition européenne la saison dernière. Là encore, il aura l’occasion de convaincre ses supporters que ses dirigeants n’ont pas fait une erreur en misant gros sur lui il y a un an déjà.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité