Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Il ne sera pas là face à Paris mais Nasri a rendu service à City samedi

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 09/04/2016 à 21:28 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pour sa première titularisation en championnat depuis septembre, Samir Nasri s'est illustré en inscrivant le but de la victoire de Manchester City face à West Brom (2-1), samedi. Grâce au Français, non inscrit en C1, les Mancuniens confortent leur quatrième place et aborderont le retour face à Paris avec le sourire. A défaut d'avoir été très convaincant.

Samir Nasri buteur face à WBA

Crédit: Panoramic

Pour sa première titularisation depuis le 12 septembre, Samir Nasri n'a pas raté son effet. Le Français, non inscrit en Ligue des champions, a donné un bon coup de main à ses coéquipiers en marquant le but de la victoire face à West Brom (2-1). Pour le reste, City n'a pas préparé son quart de finale retour de Ligue des champions de la meilleure des manières. Face à une équipe moyenne du Championnat d'Angleterre, il a affiché de criantes lacunes sur le plan défensif. Celles-là même qui inquiétaient déjà les supporters des Skyblues avant la double confrontation face au PSG.

De Bruyne et Yaya Touré ont changé le visage de City

Cette équipe remaniée a bien mal commencé le match. Stéphane Sessègnon en a profité pour montrer qu'il était un joueur toujours aussi imprévisible en ouvrant le score d'une frappe aussi soudaine que puissante (0-1, 6e). Au cours d'une première période bien terne, le côté gauche de City a parfois déséquilibré le bloc compact de WBA. C'est d'ailleurs à cet endroit-là du terrain, sur une passe de Nasri, qu'Aleksandar Kolarov a obtenu un penalty après un contact avec Sessègnon. Une occasion en or que n'a pas laissée passer Sergio Agüero (1-1, 19e).
En difficulté dans tous les secteurs - notamment derrière où la paire Otamendi - Mangala ne s'est jamais montrée rassurante - les Skyblues ont attendu les entrées en jeu de Kevin De Bruyne et Yaya Touré pour faire la différence. Le duo ne s'est pas contenté de fluidifier le jeu de City. Il a également transformé le visage de l'ensemble du onze mancunien, comme transcendé psychologiquement. Et c'est fort logiquement que Nasri a doublé la mise pour son club après un débordement du meneur de jeu belge (2-1, 66e).
L'Ivoirien a quant à lui servi sur un plateau Agüero d'une passe lumineuse mais celui-ci a buté sur Ben Foster (77e). Avant que l'attaquant argentin, touché à la cheville, ne quitte le terrain en boitant. Quelques minutes plus tard, Manuel Pellegrini s'est voulu rassurant : l'attaquant sera au rendez-vous face au PSG.
City, qui aurait pu concéder l'égalisation au bout du temps additionnel (90e+4), conforte finalement sa quatrième place tout en revenant à deux points d'Arsenal. Place maintenant au PSG et à la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité