Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City cale à Newcastle (1-1) en match en retard de la 27e journée

Jonathan Murciano

Mis à jour 19/04/2016 à 23:13 GMT+2

PREMIER LEAGUE - En match en retard de la 27e journée, Manchester City n'a pu prendre qu'un point à Newcastle (1-1), mardi. Les Cititzens restent 3e, avec 61 points, à 7 unités du deuxième, Tottenham. Agüero avait ouvert le score pour les Skyblues (14e) avant l'égalisation d'Anita (31e) pour les Magpies, qui restent relégables (19e à deux points du 17e).

Sergio Agüero, l'attaquant de Manchester City, face à Newcastle.

Crédit: AFP

Les joueurs du Real Madrid et son gardien Keylor Navas, futurs adversaires de Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions, savent qui ils devront surveiller de près la semaine prochaine. Et ce n'est pas une surprise. Sergio Agüero, déjà auteur d'un triplé lors du succès sur la pelouse de Chelsea (0-3) le week-end dernier, s'est montré une nouvelle fois décisif mardi face à Newcastle (1-1) lors d'un match en retard de la 27e journée de Premier League.
Le centième but dans le championnat de l'attaquant argentin a permis aux Citizens d'ouvrir le score (14e) avant la superbe égalisation d'Anita (31e). Avec ce partage de points, Manchester City ne prend qu'un point d'avance sur son poursuivant, Arsenal (4e). Dans la zone rouge, le constat est quasi similaire pour les Magpies, qui restent 19es mais comptent désormais seulement deux points de retard sur le premier non relégable, Norwich (17e).
En pleine confiance après leur qualification face au PSG en C1 et leur balade face à Chelsea, les Citizens n'ont pas remporté un quatrième succès consécutif en championnat, ce qui aurait pu constituer une grande première cette saison. Ils se consoleront avec la barre des 100 buts en Premier League franchie par Agüero grâce à une tête entachée d'un hors-jeu sur un coup franc (0-1, 14e). L'Argentin devient le deuxième joueur de l'histoire à atteindre aussi rapidement (147 matches) cette impressionnante statistique derrière un certain… Alan Shearer.

Sissoko, un capitaine généreux et omniprésent

La légende de Newcastle a dû être satisfaite de la réaction d'orgueil de son club de cœur après cette ouverture du score. Sissoko, capitaine généreux dans l'effort et auteur d'une remontée du ballon impressionnante avant de buter sur Hart (29e), s'est révélé décisif sur l'égalisation d'Anita, auteur d'une frappe enroulée splendide après s'être défait un peu trop facilement de Kolarov sur un crochet (1-1, 31e). Les joueurs de Rafa Benitez n'ont pas su se montrer tranchants dans leurs innombrables temps forts mais cette prestation est porteuse d'espoirs dans leurs espoirs de maintien quatre jours après leur succès face à Swansea (3-0) samedi dernier.
Sur les contres de Manchester City, les Magpies ont pu compter sur un Darlow très vigilant sur les tentatives de Navas (54e) et Agüero (63e). Ce match nul se révèle logique à l'issue de ce match très plaisant à suivre. Côté mancunien, pas de blessés à déplorer à une semaine d'une demi-finale historique de C1. S'il ne satisfait pleinement aucune des deux équipes, ce résultat a fait des heureux du côté de Leicester. Les joueurs de Claudio Ranieri, toujours leaders à quatre journées du verdict final, sont certains de terminer au minimum troisièmes du classement. La quatrième place évitée, ils croiseront à coup sûr les cadors du continent la saison prochaine en Ligue des champions.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité