Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal réagit face à Crystal Palace (1-2) avec un but de Giroud

Alexandre Coiquil

Mis à jour 16/08/2015 à 18:35 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Arsenal a effacé sa défaite inaugurale face à West Ham (0-2) en s'imposant sur la pelouse de Crystal Palace (1-2) dimanche, lors de la 2e journée. Olivier Giroud a marqué un joli but pour les Gunners, portés par un Mesut Özil inspiré.

Olivier Giroud (Arsenal) a marqué face à Crystal Palace

Crédit: AFP

Les derbies se suivent et ne se ressemblent pas. Arsenal ne s'en plaindra pas. Surpris par West Ham à l'Emirates la semaine passée (0-2), les Gunners ont immédiatement réagi en s'imposant dimanche à Selhurst Park, face à Crystal Palace (1-2), sous l'impulsion d'un très bon Mesut Özil. Olivier Giroud a mis la formation d'Arsène Wenger sur la bonne voie d'une volée acrobatique (16e) avant l'égalisation de Joel Ward pour les locaux (28e). Un but de Damien Delaney contre son camp (55e c.s.c.) a permis à Arsenal de reprendre un avantage définitif.
Moribonds la semaine dernière devant le public de l'Emirates, les Gunners ont cette fois affiché de belles dispositions dans le jeu. Emmenés par Alexis Sanchez, de retour en tant que titulaire, et un Mesut Özil inspiré, les Londoniens ont séduit. Ils ont surtout toujours trouvé la bonne solution face à la défense regroupée de Palace. Un cas de figure qui ne l'était pas la semaine dernière. Buteur, dimanche, Olivier Giroud a eu les honneurs de se joindre à la bonne prestation générale.

Cech-Mertesacker-Koscielny, c'est du solide

Agréable à voir jouer, Arsenal a également montré d'autres atouts de choix. Mais en défense. Très bien organisés autour de la charnière Mertesacker-Koscielny, pas toujours rapide mais précieuse dans le placement et l'anticipation, les Gunners ont renoué avec des vertus pas toujours bien exploitées par le passé. L'arrière-garde des Gunners a pu profiter du plein soutien de Petr Cech. Coupable d'un mauvais placement sur le but égalisateur de Ward, le Tchèque n'a eu que cette mésaventure à se reprocher. Le reste de sa prestation a été solide et studieuse, à l'image de celle des hommes d'Arsène Wenger.
Crystal Palace a, lui aussi, montré un joli visage. Plutôt désireux de rester dans ses bases, et de se projeter en contre, le club londonien a bien fait les choses. Dirigée par un très bon Yohan Cabaye, titulaire dans l'entrejeu la formation d'Alan Pardew a montré qu'elle avait les qualités pour embêter n'importe qu'elle équipe de Premier League. Les Eagles peuvent avoir quelques regrets. Bien servi dans la surface, juste après le retour des vestiaires (50e), Connor Wickham a eu le maheur de trouver le poteau... Quelques instants après, Arsenal a marqué le deuxième but, celui du succès. Un derbie londonien, ça se joue aussi à des détails.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité