Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester City prend l'eau à Tottenham (4-1) et pourrait perdre son fauteuil

Lucile Alard

Mis à jour 26/09/2015 à 16:02 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Une semaine après leur défaite surprise devant West Ham (1-2), les Skyblues ont à nouveau craqué sur la pelouse de Tottenham (4-1). Les Mancuniens avaient pourtant ouvert le score grâce à Kevin de Bruyne (25e). Mais Dier (45e), Alderweireld (50e), Kane (61e) et Lamela (78e) ont inversé la tendance. City pourrait perdre son fauteuil de leader si Manchester United bat Sunderland.

Sergio Agüero et les joueurs de Manchester City, battus à Tottenham.

Crédit: AFP

Manchester City est toujours en tête de la Premier League. Mais sa place de leader ne tient plus qu'à un fil après sa déroute sur la pelouse de Tottenham (4-1) en ouverture de la 7e journée. Ils sont désormais trois à pouvoir prétendre au trône : Manchester United, West Ham et Leicester. Une situation d'autant plus incompréhensible pour les Citizens qu'ils menaient après l'ouverture du score de Kevin de Bruyne (25e). Mais Eric Dier (45e), Toby Alderweireld (50e), Harry Kane (61e) et Erik Lamela (79e) ont puni le manque de constance des Skyblues. Qui concédent donc leur deuxième revers en Championnat, une semaine après celui subi à domicile devant West Ham (1-2). De son côté, Tottenham se hisse à la cinquième place provisoire.
S'ils ont hypothéqué leur place de leader sur la pelouse des Spurs, ils ont surtout perdu une bonne dose de confiance. La belle série du début de saison, avec cinq victoires en autant de journées, semble désormais bien lointaine. Le match a pourtant idéalement été lancé par Kevin de Bruyne. Après un mauvais dégagement de la défense de Tottenham, Yaya Touré est parti dans un déboulé magnifique avant de servir son coéquipier belge au millimètre. En réussite depuis son retour en Angleterre, de Bruyne a crucifié Hugo Lloris (0-1, 25e). De quoi permettre à City de se remettre en douceur de son faux-pas face à West-Ham à domicile, lors de la dernière journée (1-2).

Kane retrouve enfin le chemin des filets

Mais c'est l'exact inverse qui s'est passé sur la pelouse des Spurs. Quand City a arrêté de jouer et s'est mis à balbutier en défense, Tottenham a poussé comme jamais. Alors oui, l'égalisation d'Eric Dier sur un missile lointain est entachée d'un hors-jeu en tout début d'action (1-1, 45e). Mais la relance plein axe de De Bruyne est un désastre et le placement du remplaçant de Joe Hart n'est pas un modèle du genre. Pas exempt de tout reproche sur le premier but adverse, Willy Caballero a définitivement pris l'eau sur une sortie aérienne complétement ratée, qui a permis à Toby Alderweireld de trouver la faille (2-1, 50e).
Dans une fin de match à sens unique, Tottenham est allé enfoncer un peu plus une défense citizen aux abois et privée de Vincent Kompany. Après douze heures de disette avec les Spurs, Harry Kane a enfin retrouvé le chemin du but, sans doute entaché aussi d'un hors-jeu (3-1, 61e), avant qu'Erik Lamela (4-1, 79e) vienne s'offrir une juste récompense après une prestation plus qu'aboutie. Pour Manchester City, c’est une claque immense après un début de saison vanté pour sa perfection. Et avec Manchester United à ses basques, City n’a pas vraiment le loisir de se permettre pareil coup d’arrêt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité