Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Leicester, Manchester City a fait les frais du réveil de Jamie Vardy (4-2)

Jean Canesse

Mis à jour 10/12/2016 à 20:56 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City s'est lourdement incliné sur la pelouse de Leicester (4-2) samedi. Les hommes de Pep Guardiola ont subi la loi de Jamie Vardy, auteur d'un triplé. Les Citizens laissent filer les leaders, à quatre points d'Arsenal et Chelsea, qui joue demain. Leicester met fin à cinq matches sans victoire.

Jamie Vardy, auteur de trois buts pour Leicester contre Manchester City en Premier League le 10 décembre 2016

Crédit: Panoramic

Manchester City ne s'attendait peut-être pas à ça. Même s'ils étaient passés troisièmes la semaine dernière après leur défaite contre Chelsea (1-3), les joueurs de Guardiola espéraient sûrement que leur rencontre avec Leicester serait un peu plus tendre. C'est raté. Samedi soir, les Skyblues ont nettement chuté chez le champion en titre (4-2), réalisant une entame calamiteuse qui a conditionné le reste de la rencontre.
Menés 3-0 après seulement vingt minutes, les partenaires de David Silva n'ont pas compris ce qui leur était arrivé. Jamie Vardy a pu prendre sa chance dans la surface dès sa première incursion (1-0, 3e), Andy King a envoyé une mine sous la barre de Claudio Bravo (2-0, 5e) tandis que l'arrière-garde mancunienne s'est totalement délitée sur le doublé de Vardy (3-0, 20e), bien servi par Riyad Mahrez.

Un énorme coup d'arrêt

Seizièmes avec seulement un point d'avance sur la zone rouge avant le match, les Foxes ne s'attendaient peut-être pas, non plus, à pareille réussite. Grâce ce départ canon, la troupe de Claudio Ranieri a pu profiter d'énormes espaces laissés par un adversaire obligé de prendre des risques et, à la pause, le score aurait pu être de 5-0 si les Algériens Riyad Mahrez (23e) et Islam Slimani (45e+2) avaient connu la même réussite que leurs partenaires. C'est finalement Jamie Vardy, encore lui, qui a profité de la fragilité défensive adverse pour inscrire un triplé en fin de rencontre après une erreur de relance de John Stones (4-0, 78e).
picture

Jamie Vardy hurle sa joie face à Manchester City

Crédit: AFP

Et les Mancuniens dans tout ça ? Forcément sonnés par le scénario du début de match, les hommes de Guardiola ont bien essayé de développer leur football offensif et collectif. Ils se sont même procurés plusieurs occasions mais ce fut nettement insuffisant pour inquiéter les Foxes. La tête de Fernando (31e), sur corner, ou encore les frappes de Kevin De Bruyne (50e), Ilkay Gündogan (57e) et autre Pablo Zabaleta (62e) n'ont pas fait mouche quand elles auraient dû. Le superbe coup franc enroulé d'Aleksandar Kolarov (4-1, 82e) ou encore le but de renard de Nolito (4-2, 90e) intervenant eux bien trop tardivement pour changer la donne du match.
Au classement, cette défaite (la troisième de la saison en championnat) met Manchester City dans un bel embarras. Avec déjà quatre points de retard sur Arsenal, qui avait battu Stoky City quelques instants plus tôt (3-1), les Skyblues pourraient également compter sept longueurs de retard sur Chelsea dimanche. C'est ce qui arrivera si les Blues s'imposent à domicile devant West Bromwich Albion (coup d'envoi à 13 heures).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité