Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea s'impose largement à Brighton (0-4)

Michael Beauprés

Mis à jour 20/01/2018 à 18:42 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Les Blues ont passé un bon début d'après-midi, samedi à Brighton. Les joueurs d'Antonio Conte se sont largement imposés sur la pelouse du promu (0-4). Des buts signés Hazard (3e, 77e), Willian (6e) et Moses (89e). Le club londonien remonte provisoirement sur le podium, à égalité de points avec Manchester United (2e).

Eden Hazard of Chelsea celebrates after scoring his sides third goal

Crédit: Getty Images

Après deux matches nuls qui marquaient un ralentissement en Premier League contre Arsenal (2-2) et Leicester (0-0), Chelsea a relancé la machine et de quelle manière ! Un probant et large succès sur la pelouse de Brighton (0-4) grâce à un Eden Hazard étincelant. Le Belge a été l’auteur d’un doublé et s’est retrouvé impliqué dans la construction du superbe deuxième but des Blues, inscrit par Willian. Victor Moses a aggravé le score en fin de match. Cette victoire permet de prendre provisoirement la troisième place à Liverpool (4e, 57 points) et de recoller à Manchester United (2e) avec le même nombre de points (50).
Chelsea a expédié les affaires courantes pour se défaire d’un promu, assommé dès les premières minutes. Eden Hazard a démarré sa performance XXL par une frappe sèche du droit (0-1, 3e) pour sanctionner un mauvais renvoi de la défense adverse. Puis il a pris part à l’élaboration de la superbe action collective des Londoniens, impulsée par une récupération haute de N’Golo Kanté. Après plusieurs échanges déroutants dans un petit périmètre avec Willian et Michy Batshuayi, le Brésilien s’est retrouvé à la conclusion avec une superbe frappe (0-2, 6e). Mais Brighton n’a pas été échaudé par son début de match manqué.

101 buts en championnat pour Hazard

En l’absence de Thibaut Courtois (blessé à la cheville), Willy Caballero était titulaire et a fait preuve à plusieurs reprises d’une certaine fébrilité. Le gardien des Blues aurait dû concéder un penalty pour une faute sur Ezequiel Schelotto (16e), qui est aussi tombé sur un contact litigieux avec Tiémoué Bakayoko quelques minutes plus tard (35e). Les Seagulls sont même passés tout proches de la réduction du score (30e, 33e). Le poteau trouvé par Pascal Gross a définitivement éteint les espoirs du promu (50e) puisque Chelsea a ensuite repris sa marche en avant. Un coup franc de Willian détourné sur le poteau (58e) avant que Hazard ne porte l’estocade.
Une remontée de balle rapide, une défense apathique, une frappe croisée (0-3, 77e) et l’ancien Lillois inscrivait son 101e but de sa carrière en championnat (65 pour les Blues, 36 pour le Losc). Le champion d’Angleterre a soigné sa différence de buts en toute fin de match grâce à Victor Moses (0-4, 89e). S’il n’a pas marqué, Michy Batshuayi, passeur décisif pour Willian, s’est montré intéressant en pointe pour combler l’absence sur suspension d’Alvaro Morata. Avec toutes ces bonnes nouvelles - exceptée la sortie d'Andreas Christensen, touché à la tête - , les hommes d’Antonio Conte ont réalisé la préparation idéale avant la demi-finale retour de Coupe de la Ligue contre Arsenal, mercredi, à l’Emirates Stadium.
picture

Eden Hazard at Chelsea's away win against Brighton

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité