Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7e journée : Crise à Manchester, battu à West Ham (3-1)

Cédric Granel

Mis à jour 29/09/2018 à 15:41 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Cette fois, Manchester United ne s'en est pas sorti. L'équipe de José Mourinho est allé perdre pour la troisième fois de la saison sur le terrain de West Ham samedi en ouverture de la 7e journée (3-1). Un résultat logique tant les Mancuniens n'ont rien montré dans ce match. Et une bouffée d'oxygène pour les Hammers, qui remportent leur 2e victoire de la saison.

Arnautovic (West Ham) against De Gea (Manchester United) 2018

Crédit: Getty Images

Rien ne va plus pour José Mourinho à Manchester United. Après sept journées de Premier League, le technicien portugais vient déjà de subir sa troisième défaite de la saison sur le terrain de West Ham (3-1). Actant un départ en championnat loin des ambitions du club (10 points seulement). Au-delà de l'aspect comptable et de son rapport conflictuel avec certains joueurs dont Paul Pogba, c'est le fond de jeu inexistant qui interpelle. Une situation houleuse, à trois jours de la réception de Valence en Ligue des champions.
Pour ce déplacement chez le dix-septième de Premier League, José Mourinho a décidé d'innover en instaurant une défense avec trois centraux, qui a très vite été mise à mal. Car les Hammers ont immédiatement pris le jeu à leur compte et se sont montrés très entreprenants. Ils ont ainsi converti leur première véritable opportunité grâce à une inspiration magnifique Felipe Anderson, d'une talonnade à la réception d'un centre de Zabaleta (1-0, 5e). West Ham a même doublé la mise sur corner grâce à un tir heureux d'Arnautovic détourné dans ses propres filets par Lindelof (2-0, 43e).

Une prestation insipide pour Pogba et Martial

En dehors d'une tête puissante de Lukaku sur le poteau (23e) et d'une tête piquée de Fellaini (64e), les Mancuniens ont été incapables de réagir. Ni Paul Pogba, ni Anthony Martial, tous les deux auteurs d'une prestation sans relief et remplacés à la 70e minute. Ce n'est qu'après la sortie des deux Français que Rashford a réduit le score sur corner (2-1, 71e).
Un semblant d'illusion qui n'a duré que trois minutes. Le temps pour Arnautovic de profiter d'une énorme erreur de marquage de la défense centrale pour battre De Gea de près (3-1, 74e). Trois tirs cadrés, trois buts. West Ham s'est montré efficace. Mais Manchester United s'est fait punir en toute logique.
picture

José Mourinho

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité