Eurosport
Chelsea se sépare officiellement d'Antonio Conte
Par
Publié 13/07/2018 à 11:21 GMT+2
PREMIER LEAGUE - Antonio Conte n'est plus l'entraîneur de Chelsea. Le club londonien a annoncé ce vendredi le départ de son entraîneur. L'ancien sélectionneur de l'Italie n'a pas survécu à une saison décevante, terminée à la 5e place de Premier League, ce alors qu'il disposait encore d'une année de contrat. Il devrait être remplacé par son compatriote Maurizio Sarri.
Antonio Conte, Manager de Chelsea
Crédit: Getty Images
Cette fois, c'est officiel : Chelsea et Antonio Conte se séparent. Comme attendu, le club a confirmé la nouvelle ce vendredi matin dans un communiqué laconique. "Nous souhaitons beaucoup de succès à Antonio pour la suite de sa carrière", peut-on toutefois lire dans ce dernier. En deux saisons, l'entraîneur italien a remporté un titre de Premier League et une FA Cup. Il devrait être remplacé par Maurizio Sarri, le futur ex-entraîneur du Napoli.
Concernant le licenciement de Conte, les Blues n'ont fait aucune précision, se contentant de parler de "séparation". Depuis jeudi soir, les informations qui circulent parlent d'une séparation (très) compliquée entre les deux parties. Chelsea, qui ne souhaite pas verser le salaire de la dernière année de contrat de l'Italien, souhaite prouver qu'il s'est rendu coupable d'une "faute grave" pour une série de faits. L'ancien sélectionneur de l'Italie compte bien donner rendez-vous à son ancien club au tribunal.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité