Eurosport

Infographie - Manchester United : Paul Pogba, l’avant-après Mourinho

Pogba, l’avant-après Mourinho
Par Eurosport

Le 09/02/2019 à 22:21

PREMIER LEAGUE - Auteur d’un doublé face à Fulham ce samedi (0-3), Paul Pogba a encore régalé l’Angleterre d’un match complet et efficace. Depuis le départ de José Mourinho et l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer, le Français est métamorphosé. Et cela s’en ressent clairement dans ses statistiques.

Le premier jour du reste de sa vie. Voilà comment Paul Pogba a probablement vécu le 18 décembre dernier, date à laquelle José Mourinho a été remercié de son poste de manager de Manchester United. Depuis, c’est Ole Gunnar Solskjaer qui a repris les rênes de l’écurie mancunienne. Et c’est une tout autre limonade. 11 matches, 10 victoires et un petit match nul.

Dans cette embellie, Paul Pogba est clairement l’homme qui change tout. Ce samedi, face à Fulham, il a éclaboussé la rencontre de sa classe. D’abord sur l’ouverture du score avec une frappe du gauche en angle fermé qui a laissé Rico pantois (1-0, 14e). Puis sur un penalty transformé (3-0, 65e) avant de céder sa place, le sentiment du travail bien fait.

Au passage, le Français a marqué ses 10e et 11e buts de la saison en championnat. Une première pour lui dans sa carrière puisque même avec la Juventus, il n’avait jamais dépassé cette barre symbolique. Et, visuellement, pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre que l’arrivée du Norvégien a tout changé. Paris est prévenu.

Les stats de Paul Pogba avec José Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0