Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : La PL sous la menace : réunion d'urgence vendredi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/03/2020 à 02:42 GMT+1

PREMIER LEAGUE - La PL est sous la menace d'un report. Les dirigeants du championnat d'Angleterre ont appelé à une réunion d'urgence jeudi soir après l'annonce par Arsenal du test positif au coronavirus Covid-19 de son entraîneur Mikel Arteta.

Mohamed Salah (Liverpool) buteur Bournemouth en Premier League le 7 mars 2020

Crédit: Getty Images

Le championnat anglais ne tient plus qu'à un fil, lui aussi. En effet, jeudi soir, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a été diagnostiqué positif au coronavirus. Dans les prochaines heures, des tests seront pratiqués sur tout son entourage au club (joueurs, staff, dirigeants) et des mesures de quarantaine sont déjà appliquées. La Premier League a annoncé dans un communiqué paru en urgence jeudi soir que les présidents de Premier League feront une réunion d'urgence vendredi matin. Aucune autre annonce ne sera faite d'ici cette réunion. La rencontre Brighton - Arsenal, prévue samedi a elle été déjà annulée.
Avec les temps qui courent, l'annonce paraissait improbable. Malgré la menace du coronavirus qui pèse de plus en plus lourd sur l'Europe, la Premier League avait annoncé jeudi soir que les matches du week-end se joueront "comme prévus". Pas de suspension, ni de huis clos donc n'était prévu en Angleterre. Pourtant, mercredi prochain, Manchester City-Real Madrid, en 8e de finale de Ligue des champions, a bien été reporté à une date ultérieure, en raison du test positif au COVID-19 d'un basketteur du club espagnol.
"Nous allons regarder de près la question de l'interdiction des grands événements publics et notamment les manifestations sportives, avait indiqué jeudi soir le Premier ministre britannique Boris Johnson. L'avis scientifique dit que cela a peu d'effet sur la propagation, mais ces événements imposent une charge supplémentaire aux autres services publics." A l'occasion de cette 30e journée de Premier League, deux chocs vont notamment maintenir l'attention : Tottenham-Manchester United dimanche et le derby Everton-Liverpool lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité