Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il y a des choses pires dans la vie..." : le titre de champion, Klopp n'en fait pas une montagne

Clément Lemaître

Mis à jour 19/05/2020 à 11:39 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dans une interview accordée à Bild mardi, Jürgen Klopp a déclaré que le titre de champion d'Angleterre, qui tend les bras à Liverpool cette saison, n'était pas une priorité par rapport au contexte sanitaire actuel.

Jurgen Klopp

Crédit: Getty Images

Une passe mal ajustée de Steven Gerrard en 2014, le coronavirus en 2020... Liverpool pourrait encore voir le titre de champion d'Angleterre lui filer sous le nez si les clubs de Premier League décidaient d'arrêter définitivement la saison en cours à cause de la pandémie de Covid-19. Interrogé par Bild mardi, Jürgen Klopp a expliqué qu'il n'en ferait pas un drame. "Il y a des choses pires dans la vie que de ne pas devenir champion. Beaucoup de personnes autour de nous ont de gros problèmes. Les gens meurent", a confié le coach des Reds tout en ajoutant que l'hypothèse d'une saison blanche serait "le pire des scenarios".
Contrairement à Jürgen Klopp, les supporters de Liverpool retiennent leur souffle. Depuis 1990, le sextuple vainqueur de la Ligue des champions (1977, 1978, 1981, 1984, 2005, 2019) voit chaque année le titre de champion d'Angleterre lui filer sous le nez. D'autant qu'à neuf journées de la fin de la saison 2019-2020, Liverpool possède déjà 25 points d'avance sur le deuxième, Manchester City. Mais que les fans des Reds se rassurent : les contours d'une reprise de la Premier League prend forme jour après jour.
Lundi, le gouvernement a donné son feu vert pour un retour du championnat à huis clos mi-juin. Dans le même temps, les clubs anglais ont approuvé à l'unanimité la reprise de l'entraînement par petits groupes. "Il n'y a pas de lieux plus sécurisés que les centres d'entraînements des clubs professionnels anglais. Personne ne peut être infecté ici", a conclu l'entraîneur de Liverpool.
picture

Klopp : ''Je porte une casquette, je suis mal rasé, pourquoi demander mon avis sur le coronavirus ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité