Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Les tacles bientôt bannis aux entraînements

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/05/2020 à 00:33 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Selon les informations de la BBC, les joueurs et les clubs anglais vont être soumis à un nouveau protocole officiel, pour éviter toute propagation du coronavirus, interdisant ainsi les tacles à l'entraînement.

Pour des raisons sanitaires, les tacles pourraient être interdits à l'entraînement en Angleterre.

Crédit: Getty Images

Décidément la pandémie de coronavirus influence brutalement les règles du football. Alors que cinq remplacements seront provisoirement possibles, les tacles seront prochainement bannis aux entraînements en Angleterre, indique ce mardi soir la BBC, qui s'est procurée le protocole envoyé il y a quelques heures aux joueurs et aux clubs anglais. Il révèle également que les ballons, les cônes, les drapeaux de corner, les poteaux et les terrains seront désinfectés après chaque séance d'entraînement.
Lorsque les clubs reprendront le chemin de l'entraînement, celui-ci devra uniquement être effectué par groupes de cinq dans un premier temps. Les décideurs du foot anglais espèrent également, selon la BBC, que les entraînements ne durent pas plus de 75 minutes. Par ailleurs, la prise de température de chaque joueur sera quotidienne alors que des tests anti-Covid 19 seront effectués deux fois par semaine.
picture

Coronavirus - La Premier League bientôt de retour ?

La distanciation sociale devra être "strictement respectée". Dans ce protocole, il est également indiqué que les joueurs n'auront pas le droit de se rassembler et qu'ils devront venir au centre d'entraînement de façon individuelle. Depuis que Boris Johnson, le Premier ministre anglais, a laissé la porte ouverte à une reprise à huis clos en juin, chaque détail compte pour que la Premier League puisse reprendre ses droits.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité