Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Contre le racisme, les clubs anglais vont boycotter les réseaux sociaux sur 3 jours

ParAFP

Publié 25/04/2021 à 00:20 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Afin de lutter contre le racisme en ligne subi par plusieurs de leurs joueurs, les clubs de Premier League ont décidé à l'unanimité de boycotter leurs réseaux sociaux lors de la prochaine journée de championnat, et ce pour une période de trois jours. La mesure vise à épondre aux "abus discriminatoires" reçus en ligne.

Bournemouth players taking the knee

Crédit: Getty Images

Les clubs de football anglais vont mettre en place un black-out total sur les réseaux sociaux pendant trois jours le weekend prochain afin de protester contre les insultes racistes dont sont victimes leurs joueurs sur ces plateformes, ont annoncé samedi soir leurs instances dirigeantes.
Ce boycott, qui concernera les clubs de la Premier League, de la deuxième division et de la Super Ligue féminine, débutera vendredi 30 avril à 14h00 GMT et prendra fin le lundi 3 mai à 22h59 GMT. Il intervient "en réponse aux abus discriminatoires continus et soutenus reçus en ligne par les joueurs et de nombreuses autres personnes liées au football", indiquent les responsables du foot anglais dans un communiqué conjoint.
Plusieurs joueurs de couleur portant le maillot de Manchester United comme Anthony Martial et Marcus Rashford, ainsi que Reece James, de Chelsea, ont notamment été la cible d'insultes et d'attaques sur les réseaux sociaux depuis le début de l'année. Le 11 février, dans une lettre ouverte au dirigeant de Twitter, Jack Dorsey, et à celui de Facebook, Mark Zuckerberg, les responsables du football anglais avaient appelé à prendre des mesures "pour des raisons de simple décence humaine". Twitter avait répondu qu'il n'entendait pas censurer les commentaires venant de comptes anonymes.
picture

"La Ligue 1, trois fois moins chère que la Premier League ? C'est son juste prix"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité