C'est en Premier League que Martin Ødegaard va tenter de se relancer. En manque de temps de jeu depuis son retour de prêt au Real Madrid l'été dernier, le milieu de terrain international norvégien de 22 ans a été prêté à Arsenal jusqu'à la fin de la saison. Le club londonien et le champion d'Espagne en titre ont officialisé la nouvelle ce mercredi midi. Après la victoire des Gunners face à Southampton mardi, Mikel Arteta a confirmé que le 8e de Premier League allait s'attacher les services du Norvégien.
Depuis son arrivée chez les Merengue en 2015, Martin Ødegaard a été prêté quatre fois (Heerenven, Vitesse Arnhem, Real Sociedad et donc Arsenal). C'est sous les couleurs du club basque que le milieu norvégien a montré l'étendue de son talent. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 7 buts et délivré 9 passes décisives lors de la saison 2019-2020, marquée par l'élimination du Real Madrid en quarts de finale de Coupe du Roi.
Liga
Odegaard, tout sauf une arnaque
28/09/2019 À 12:09
Mais son retour au Real Madrid l'été dernier n'a pas été couronné de succès. En effet Zinédine Zidane ne lui a accordé que très peu de confiance. Depuis le coup d'envoi de la saison, le Norvégien a seulement participé à neuf matches (7 en Liga, 2 en C1) toutes compétitions confondues dont cinq en qualité de titulaire. Martin Ødegaard a donc choisi Arsenal pour reprendre le fil de sa carrière.

Ødegaard à Arsenal : quelle place pour le Norvégien ?

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
06/03/2019 À 19:56
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont echappé ce week-end
04/12/2016 À 17:34