Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid prête Martin Odegaard à Arsenal

Clément Lemaître

Mis à jour 27/01/2021 à 13:04 GMT+1

TRANSFERTS - Le Real Madrid a officialisé mercredi le départ de Martin Ødegaard à Arsenal. Le milieu offensif norvégien arrive chez les Gunners sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Peu utilisé par Zinedine Zidane au Real, le joueur de 22 ans espère retrouver du temps de jeu sous les ordres de Mikel Arteta.

Martin Odegaard

Crédit: Getty Images

C'est en Premier League que Martin Ødegaard va tenter de se relancer. En manque de temps de jeu depuis son retour de prêt au Real Madrid l'été dernier, le milieu de terrain international norvégien de 22 ans a été prêté à Arsenal jusqu'à la fin de la saison. Le club londonien et le champion d'Espagne en titre ont officialisé la nouvelle ce mercredi midi. Après la victoire des Gunners face à Southampton mardi, Mikel Arteta a confirmé que le 8e de Premier League allait s'attacher les services du Norvégien.
Depuis son arrivée chez les Merengue en 2015, Martin Ødegaard a été prêté quatre fois (Heerenven, Vitesse Arnhem, Real Sociedad et donc Arsenal). C'est sous les couleurs du club basque que le milieu norvégien a montré l'étendue de son talent. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 7 buts et délivré 9 passes décisives lors de la saison 2019-2020, marquée par l'élimination du Real Madrid en quarts de finale de Coupe du Roi.
Mais son retour au Real Madrid l'été dernier n'a pas été couronné de succès. En effet Zinédine Zidane ne lui a accordé que très peu de confiance. Depuis le coup d'envoi de la saison, le Norvégien a seulement participé à neuf matches (7 en Liga, 2 en C1) toutes compétitions confondues dont cinq en qualité de titulaire. Martin Ødegaard a donc choisi Arsenal pour reprendre le fil de sa carrière.
picture

Ødegaard à Arsenal : quelle place pour le Norvégien ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité