Terminé
0
0
-
0
0
18:30
30/01/21
Emirates Stadium
Premier League • 21e Journée
  • 2nde période
  • Arsenal
  • Manchester United
  • LacazetteNketiah
    90'
  • Smith RoweØdegaard
    83'
  • RashfordGreenwood
    80'
  • Maguire
    76'
  • Pogba
    73'
  • Wan-Bissaka
    51'
  • Mi-temps
  • Arsenal
  • Manchester United
  • MartinelliWillian
    45'
  • 1ère période
  • Arsenal
  • Manchester United
  • McTominayMartial
    37'
  • Soares
    13'
avant-match

Arsenal - Manchester United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Manchester United. Ce match se déroule le 30 janvier 2021 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mikel Arteta et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:35 

C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à toutes et à tous !

20:32 

Manchester United est sur une série de 18 matches sans défaite hors de ses terres.

  • Fin de 2nde période
20:25 

MATCH TERMINE. Ce choc de la 21e journée de Premier League n'aura finalement pas abouti au moindre but. Arsenal et Manchester United se séparent sur un triste 0-0 malgré de nombreuses occasions. Au classement, les Red Devils, toujours deuxièmes, pointent à trois longueurs de leurs voisins de Manchester City tandis qu'Arsenal revient à huit points du podium.

90e+7 

Depuis la gauche, Bruno Fernandes manque totalement son centre en direction du second poteau. Le ballon file en sortie de but.

90e+6 

Les deux équipes semblent désormais résignées. Manchester United, pas pressé, fait tourner le ballon au milieu de terrain.

90e+4 

Trouvé à l'entrée de la surface, Fred décoche une puissante frappe en première intention mais sa tentative passe loin du cadre.

  • Eddie Nketiah
    sortantAlexandre LacazetteArsenalAlexandre Lacazette est contraint de laisser sa place à Nketiah.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies2Tir sur le poteau / la barre1
  • Eddie Nketiah
    entrantEddie NketiahArsenal
90e+3

Alexandre Lacazette est contraint de laisser sa place à Nketiah.

90e+2

Alors que Maguire se relève, Alexandre Lacazette semble sonné. L'attaquant français est toujours soigné au niveau du rond central.

90e+1

Gros choc entre Alexandre Lacazette et Maguire lors d'un duel aérien au milieu de terrain. Les soigneurs entrent sur la pelouse alors que les deux joueurs restent à terre.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e

Quelle occasion pour Cavani ! Trouvé devant le but par un bon centre de Wen-Bissaka, Edinson Cavani prend sa chance d'une beau geste acrobatique mais sa tentative frôle le montant droit de Leno avant de filer en sortie de but.

88e 

Les Red Devils ont la possession du ballon. Les passes s'enchaînent dans la camp d'Arsenal.

87e 

Nouveau coup franc dangereux en faveur d'Arsenal. De la gauche de la surface, Xhaka frappe en force mais sa tentative passe au-dessus de la transversale de David De Gea.

85e 

Trouvé sur l'aile droite, Greenwood adresse un puissant centre à ras de terre difficilement dégagé par la défense d'Arsenal.

  • Martin Ødegaard
    sortantEmile Smith RoweArsenalOdegaard fait son entrée sur la pelouse sous le maillot d'Arsenal à la place de Smith Rowe.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1
  • Martin Ødegaard
    entrantMartin ØdegaardArsenal
83e

Odegaard fait son entrée sur la pelouse sous le maillot d'Arsenal à la place de Smith Rowe.

82e

Lancé à droite de la surface par Bellerin, Nicolas Pépé rentre sur son pied gauche pour enrouler son ballon. Mais son tir manque le cadre de De Gea pour quelques centimètres.

  • Mason Greenwood
    sortantMarcus RashfordManchester UnitedChangement pour Manchester. Marcus Rashford laisse sa place à Greenwood pour les dix dernières minutes de jeu.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés2Hors-jeu1
  • Mason Greenwood
    entrantMason GreenwoodManchester United
81e

Changement pour Manchester. Marcus Rashford laisse sa place à Greenwood pour les dix dernières minutes de jeu.

80e 

Profitant d'une belle interception de Wan-Bissaka, Marcus Rashford décide de prendre sa chance de l'entrée de la surface mais sa tentative termine dans le petit filet extérieur de Leno.

79e

Gros choc entre Paul Pogba et Alexandre Lacazette lors d'un duel aérien. Le milieu des Red Devils est retombé de très haut mais finit par se relever.

78e 

Corner pour Arsenal. De la gauche, Willian centre en direction du premier poteau mais Wan-Bissaka dégage le ballon d'une puissante tête.

77e 

Bon coup franc pour Arsenal, plein axe, aux 30 mètres. David Luiz s'élance et décoche une puissante frappe qui termine directement dans le mur.

  • Harry Maguire
    Carton JauneHarry MaguireManchester UnitedCette fois, c'est Maguire qui écope d'un avertissement pour une semelle sur Alexandre Lacazette.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
76e

Cette fois, c'est Maguire qui écope d'un avertissement pour une semelle sur Alexandre Lacazette.

74e 

Les deux équipes ont désormais du mal à s'engouffrer dans la surface de leurs adversaires. Beaucoup de rythme, mais les défenses prennent le pas.

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaManchester UnitedCarton jaune donné à Paul Pogba à la suite d'une intervention en retard sur Willian au milieu de terrain.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
73e

Carton jaune donné à Paul Pogba à la suite d'une intervention en retard sur Willian au milieu de terrain.

72e

Lancé par Fred par dessus la défense, Anthony Martial est coupé dans son élan par l'arbitre de touche : hors-jeu.

71e 

Trouvé sur l'aile droite, Marcus Rashford s'applique pour donner le ballon à Anthony Martial au second poteau mais l'attaquant français est devancé par Holding.

70e 

Les Red Devils décident de calmer le rythme en enchaînant les passes au milieu de terrain.

69e 

A la retombée d'un ballon dégagé plein axe par la défense des Gunners, Paul Pogba ne se pose pas de question et décoche une frappe soudaine du droit. Mais sa tentative manque de puissance pour tromper la vigilance de Leno, qui capte facilement le ballon.

68e 

Corner pour Manchester United. De la gauche, Luke Shaw centre en direction du second poteau. La défense dégage facilement le ballon.

66e

Nouvelle occasion pour les Gunners ! Trouvé par dessus la défense, Smith Rowe se retrouve complètement seul au point de penalty mais sa puissante frappe à ras de terre est renvoyée par David De Gea, qui s'est rapidement couché.

65e

Lacazette fracasse la barre ! A la suite d'un très bon coup franc pour Arsenal, juste à l'entrée de la surface des Red Devils, plein axe, Alexandre Lacazette frappe en force sans élan. David De Gea, totalement pris, est sauvé par sa transversale !

63e 

Décalé par Nicolas Pépé à l'entrée de la surface, David Luiz prend sa chance d'une puissante frappe du droit. Mais sa tentative est dévissée.

62e 

Grosse mésentente entre Smith Rowe et Nicolas Pépé, dont l'appel était à l'opposé de la remise de son jeune meneur de jeu.

61e

Un point sur les statistiques à l'heure de jeu. Manchester United a la possession du ballon (59%) mais n'a cadré que deux de ses huit tentatives. Guère mieux de réussite côté Gunners, qui n'ont cadré que deux de leurs sept frappes.

60e 

Superbe intervention de Wan-Bissaka, qui réussit à battre Alexandre Lacazette à la course pour l'empêcher de se retrouver complètement seul face à De Gea balle au pied. Le portier mancunien peut se relancer.

59e

Quel manqué de Cavani ! Lancé par Martial à gauche de la surface, Luke Shaw centre en force devant le but des Gunners. Edinson Cavani arrive lancé et ouvre son pied pour glisser le ballon au fond du but de Leno mais sa tentative à bout portant manque le cadre !

57e

Frayeur pour Willian, qui demande à ses soigneurs d'entrer sur le terrain pour une douleur au genou gauche.

56e 

Belle protection de balle de David Luiz, qui, grâce à son corps, a empêché Marcus Rashford de récupérer un bon ballon qui traînait dans la surface des Gunners.

54e 

L'entrée en jeu de Willian a fait beaucoup de bien à Arsenal, qui arrive enfin à faire quelques différences.

53e 

Corner pour Arsenal. De la gauche, Willian recherche la tête de David Luiz au second poteau mais la défense mancunienne réussit à se dégager au loin.

52e 

D'un coup franc depuis la gauche de la surface, Nicolas Pépé frappe en force au premier poteau mais Wan-Bissaka repousse le ballon de la tête.

  • Aaron Wan-Bissaka
    Carton JauneAaron Wan-BissakaManchester UnitedCarton jaune donné à Wan-Bissaka à la suite d'un tacle en retard sur Bellerin.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1Coups francs1
51e

Carton jaune donné à Wan-Bissaka à la suite d'un tacle en retard sur Bellerin.

50e

Au tour de Maguire de sauver son camp ! Profitant d'une belle percée de Willian sur l'aile gauche, Nicolas Pépé est trouvé au point de penalty. L'ancien lillois prend sa chance directement mais Maguire est sur la trajectoire du ballon.

49e

Wan-Bissaka crucial ! Trouvé au second poteau à la suite d'un centre depuis la droite, Willian ouvre son pied pour trouver le petit filet droit de De Gea mais Wan-Bissaka se jette devant lui pour renvoyer sa tentative.

48e 

Belle interception de Nicolas Pépé, qui a parfaitement surgi pour empêcher les Red Devils de lancer leur contre-attaque.

47e 

Les Gunners attaquent les premiers. Mais Willian se heurte au bon retour de Wan-Bissaka sur son côté gauche.

46e

Il y a eu un changement pendant la pause. Willian a pris la place de Martinelli.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI. Manchester United a donné le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
19:16 

MI-TEMPS. Les deux équipes rentrent aux vestiaires au terme d'une première période assez ouverte et globalement dominée par Manchester United. Gunners et Red Devils, bien organisés défensivement, n'ont pas réussi à se créer beaucoup d'occasions franches. Tout reste à faire en seconde période !

45e+1 

Corner en faveur des Red Devils. De la droite, le ballon est centrée en direction du second poteau mais le jeu est arrêté pour une faute sur David Luiz.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e

Très bon coup franc pour Manchester United, plein axe, à l'entrée de la surface d'Arsenal. Bruno Fernandes frappe en force mais le mur contre sa tentative.

43e 

Les Red Devils continuent leur siège dans le camp d'Arsenal. Luke Shaw trouve Wan-Bissaka au second poteau mais la demi-volée de ce dernier est repousée par la défense.

42e 

Corner pour Manchester United. De la gauche, Bruno Fernandes trouve la tête de Maguire au point de penalty mais la tentative du défenseur mancunien est facilement captée par Leno.

40e 

Alexandre Lacazette et Edinson Cavani, les deux avant-centres, ne touchent que très peu de ballons.

39e 

Le pressing d'Arsenal semble ne pas poser de problèmes aux Mancuniens pour se relancer. Belle maîtrise technique des Red Devils.

  • Anthony Martial
    sortantScott McTominayManchester UnitedVictime de douleurs au ventre, Scott McTominay est contraint de laisser sa place à Anthony Martial. Les Red Devils vont se réorganiser.
  • Anthony Martial
    entrantAnthony MartialManchester United
38e

Victime de douleurs au ventre, Scott McTominay est contraint de laisser sa place à Anthony Martial. Les Red Devils vont se réorganiser.

37e 

Contre-attaque complètement manquée pour Arsenal à la suite d'une ouverture de Thomas Partey totalement ratée. Le ballon sort directement en touche alors qu'un trois contre deux se préparait.

36e 

Longue phase de possession des hommes d'Ole Gunnar Solskjaer. Les passes s'enchaînent dans le camp d'Arsenal, qui subit depuis quelques minutes.

34e

Quel tir de Bruno Fernandes ! Parfaitement lancé dans la surface par Paul Pogba, l'international portugais adresse une frappe soudaine du pied droit. Mais la lucarne droite de Leno se dérobe d'un rien.

33e 

Profitant d'une récupération très haute, Edinson Cavani se retrouve balle au pied à l'entrée de la surface mais l'avant-centre uruguayen est repris par Holding avant de pouvoir enchaîner.

32e 

Les Mancuniens font tourner le ballon dans le camp adverse, sans réussir à réellement s'approcher de la surface.

31e

Un point sur les statistiques à la demi-heure de jeu. Si Manchester United a légèrement la possession du ballon (54%), les Red Devils n'ont tenté qu'un seul tir. Arsenal a pris sa chance quatre fois, dont un tir cadré.

30e 

Le corner qui suit ne donne rien pour Manchester. La défense des Gunners repousse le centre de Shaw au loin.

29e 

Quelle intervention de Martinelli ! Alors que Marcus Rashford était parfaitement placé pour récupérer un bon ballon de Pogba devant le but, le Gunner surgit à toute vitesse pour placer une tête salvatrice.

28e 

Grosse frayeur dans la surface mancunienne. Martinelli adresse un superbe centre rentrant qu'Alexandre Lacazette, seul devant le but, manque de reprendre pour quelques centimètres.

27e 

Très bon coup franc obtenu par Nicolas Pépé, aux 30 mètres, légèrement à droite de la surface mancunienne. Cedric Soares centre en direction du second poteau. A la retombée, David Luiz remet le ballon devant le but mais la défense de Manchester se dégage au loin.

26e

Corner en faveur des Gunners. Depuis la droite, Nicolas Pépé envoie le ballon sur la tête de Xhaka au point de penalty mais la tentative du milieu d'Arsenal arrive directement dans les gants de David De Gea, bien placé.

25e 

Au tour de Thomas Partey de prendre sa chance de loin. Mais une nouvelle fois, la tentative des Gunners fuit le cadre de David De Gea.

24e

Petite frayeur pour McTominay, qui semble avoir des douleurs au ventre.

23e 

Corner pour Manchester United. De la droite, Luke Shaw centre en direction du point de penalty mais Bellerin dégage le ballon au loin.

22e

Après s'être appuyé sur Smith Rowe à l'entrée de la surface, Nicolas Pépé s'engouffre dans la surface et prend sa chance d'un puissant tir du droit malgré l'angle fermé. Sa tentative manque le cadre.

20e

Corner pour Manchester United, donc. De la droite, Luke Shaw centre en direction du point de penalty. Holding renvoie le ballon plein axe. A la retombée, Fred décoche une lourde frappe du droit qui oblige Leno à se détendre de tout son long pour le sortir du bout du gant.

19e 

Les Red Devils enchaînent les passes devant la surface d'Arsenal. Wan-Bissaka obtient un corner à la suite d'un centre contré par David Luiz.

18e 

Malgré un superbe grand pont pour se débarrasser de Smith Rowe, Marcus Rashford tergiverse au moment de lancer Bruno Fernandes à droite de la surface. Arsenal réussit à récupérer le ballon.

17e

Lancé dans l'axe, Alexandre Lacazette décide de prendre sa chance à l'entrée de la surface mais son tir manque de puissance. David De Gea capte facilement le ballon.

16e

Malgré une rencontre rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre sa chance. Zéro tir en cumulé.

15e 

Nouveau contact entre Bruno Fernandes et Xhaka au milieu de terrain. L'arbitre avertit verbalement le joueur des Red Devils.

14e 

Belle défense de Smith Rowe, qui a bien défendu debout pour empêcher Bruno Fernandes de s'engouffrer dans l'aile droite.

  • Cédric Soares
    Carton JauneCédric SoaresArsenalLes esprits s'échauffent sur la pelouse à la suite d'un gros contact entre Cedric Soares et Bruno Fernandes lors d'un duel aérien. Le latéral d'Arsenal écope du premier avertissement du match.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
13e

Les esprits s'échauffent sur la pelouse à la suite d'un gros contact entre Cedric Soares et Bruno Fernandes lors d'un duel aérien. Le latéral d'Arsenal écope du premier avertissement du match.

12e 

A la retombée d'un ballon renvoyé plein axe, David Luiz décide de prendre sa chance aux 40 mètres. Mais le tir du brésilien passe très loin du cadre.

11e 

Les deux équipes livrent un début de match très plaisant : beaucoup d'application, de bons mouvements, peu de déchêts.

10e 

Belle intervention de Soares, qui a parfaitement surgi pour récupérer une passe de Rashford à destination de Bruno Fernandes à droite de la surface.

9e 

Les Mancuniens réclament un penalty à la suite d'une petite poussette de Cedric Soares sur Bruno Fernandes dans la surface. Mais l'arbitre demande à ce que le jeu se poursuive.

8e 

A la suite d'une longue phase de possession, Marcus Rashford centre dans la surface mais Edinson Cavani n'a pas fait le bon appel. Arsenal se dégage.

7e

Petite frayeur pour Rashford, qui se tient le visage après avoir reçu une petite giffle au visage de la part de Xhaka. L'international anglais finit par se relever.

6e 

Les Gunners enchaînent les passes dans leur camp. Puis, trouvé dans l'aile droite, Nicolas Pépé lance Lacazette dans la surface. Mais la frappe de l'attaquant d'Arsenal est repoussée par la défense.

5e 

Après avoir combiné avec Martinelli sur le côté gauche, Soares centre en direction de Lacazette au second poteau. Mais l'attaquant français est trop court pour reprendre correctement le ballon de la tête.

4e

Très disponible, Paul Pogba change le jeu en direction de Wan-Bissaka sur l'aile droite. Ce dernier centre en première intention au point de penalty mais Edinson Cavani est pris pour une position de hors-jeu.

3e 

Très bon retour défensif de Marcus Rashford, qui, d'une belle course, empêche Soares de donner le ballon à Smith Rowe à l'entrée de la surface. Manchester peut repartir vers l'avant.

2e 

Déjà à l'attaque, Luke Shaw est lancé sur l'aile gauche. Mais le latéral des Red Devils n'arrive pas à redonner le ballon à Paul Pogba en retrait. Les Gunners se dégagent.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! Arsenal vient de donner le coup d'envoi du match.

18:22 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse de l'Emirates.

18:15

La dernière rencontre entre ces deux formations, disputée le 1er novembre dernier pour le compte de la 7e journée de Premier League, a été remportée par Arsenal sur le score de 1-0.

18:09 

De son côté, Manchester United se présentera également sur la pelouse de l'Emirates Stadium en 4-2-3-1 avec un trio Paul Pogba, Bruno Fernandez et Marcus Rashford en soutien d’Edinson Cavani, titularisé en pointe.

18:02 

Les compositions sont tombées. Arsenal évoluera en 4-2-3-1 avec Martinelli et Pepe sur les ailes tandis que le jeune Smith Rowe sera positionné en 10. Alexandre Lacazette évoluera en pointe de l’attaque des Gunners.

17:55 

De l’autre, Manchester United est tout simplement dans la course au titre. Actuel deuxième avec un petit point de retard sur son voisin de City, le club d’Ole Gunnar Solskjaer n’a perdu qu’un seul de ses dix dernières rencontres en championnat.

17:52

D’un côté, les Gunners ne s’arrêtent plus de remonter au classement. Le club de Mikel Arteta, qui reste sur cinq victoires et un match nul en championnat, pourrait, en cas de nouveau succès, rejoindre Tottenham et Everton à la 6e position pour se relancer dans la course aux places européennes. 

17:48 

Gros choc ce samedi après-midi sur la pelouse de l’Emirates. Arsenal, neuvième du classement, reçoit Manchester United, dauphin de Premier League. Ces deux formations, en grande forme, devraient offrir une rencontre pleine de spectacle. 

17:45 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 21e journée de Premier League opposant Arsenal à Manchester United. Coup d’envoi du match à 18h30.