Terminé
0
0
-
1
0
20:15
18/10/20
King Power Stadium
Premier League • 5e Journée
  • 2nde période
  • Leicester City
  • Aston Villa
  • Barkley
    90'
  • TrezeguetTraoré
    81'
  • MendyChoudhury
    78'
  • Evans
    75'
  • Castagne
    73'
  • IheanachoSlimani
    71'
  • Douglas Luiz
    71'
  • PraetMaddison
    68'
  • 1ère période
  • Leicester City
  • Aston Villa
  • Tielemans
    41'
  • Cash
    40'
  • McGinn
    33'
  • Pérez
    32'
avant-match

Leicester City - Aston Villa

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Leicester City et Aston Villa. Ce match se déroule le 18 octobre 2020 et débute à 20:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Brendan Rodgers et Dean Smith vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leicester City et Aston Villa ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Leicester City, ainsi que celle pour Aston Villa. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:11 

Aston Villa recevra Leeds la semaine prochaine, tandis que Leicester ira à Arsenal !

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé !! Aston Villa s'impose pour la 4e fois en 4 rencontre, sur la pelouse de Leicester, grâce à un but dans les arrêts de jeu de la seconde période de Ross Barkley, après un match terne !

Ross Barkley of Aston Villa celebrates with teammates Bertrand Traore and Matty Cash after scoring his team's first goal during the Premier League match between Leicester City and Aston Villa at The King Power Stadium
90e+3

Deuxième but de Barkley cette saison en Premier League !

  • Ross Barkley
    ButRoss BarkleyAston VillaBUUUUUUUTTTT POUR ASTON VILLA !!! Frappe du droit millimétrée du joueur prêté par Chelsea depuis l'extérieur de la surface, dans l'axe, pour battre Schmeichel ! 1-0 pour Villa, qui se détache en toute fin de partie !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
90e+1

BUUUUUUUTTTT POUR ASTON VILLA !!! Frappe du droit millimétrée du joueur prêté par Chelsea depuis l'extérieur de la surface, dans l'axe, pour battre Schmeichel ! 1-0 pour Villa, qui se détache en toute fin de partie !

90e

Il y aura 4 minutes en plus !

90e

Tête de Traoré dans la surface, c'est sur Schmeichel !!

87e

Leicester qui confirmerait, si le score en reste là, son mauvais départ à domicile, avec une victoire, une défaite et donc peut-être un nul.

86e 

Centre mal ajusté de Traoré, car légèrement dévié, et corner obtenu sur la gauche par l'ancien joueur de Chelsea.

85e 

Les deux équipes enchaînent les phases de possession stériles. On se dirige vers le premier 0-0 de la saison en Premier League.

83e 

Leicester en pleine construction offensive, mais le ballon de Choudury vers Maddison est compliqué à contrôler, et Aston Villa obtient la touche.

  • Bertrand Traoré
    sortantTrezeguetAston VillaEntrée de Bertrand Traoré, l'ancien Lyonnais, qui remplace Trezeguet !
    Dans ce matchFautes4Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Bertrand Traoré
    entrantBertrand TraoréAston Villa
81e

Entrée de Bertrand Traoré, l'ancien Lyonnais, qui remplace Trezeguet !

79e 

Dean Smith, l'entraîneur d'Aston Villa, n'a toujours pas effectué le moindre changement dans cette partie. Alors que Ross Barkley semble très fatigué.

  • Hamza Choudhury
    sortantNampalys MendyLeicester CityNampalys Mendy est sorti, remplacé par Choudhury côté Leicester. Le troisième et dernier changement pour les Foxes.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Hamza Choudhury
    entrantHamza ChoudhuryLeicester City
78e

Nampalys Mendy est sorti, remplacé par Choudhury côté Leicester. Le troisième et dernier changement pour les Foxes.

78e 

Cinquième frappe tentée par Leicester dans ce match, un tir du gauche de Barnes dans la surface, au dessus.

77e 

Grealish avait emmené le ballon sur la droite de la surface, centrant à ras de terre ensuite, mais ce n'est pour personne.

76e

On en est désormais à 31 fautes dans ce match, pas loin du record de la saison (35) !

  • Jonny Evans
    Carton JauneJonny EvansLeicester CityEncore un carton dans cette rencontre, pour Evans, qui a fauché Watkins alors que celui-ci l'avait crocheté à l'extérieur de sa surface. Le 7e carton jaune sorti dans cette partie !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Coups francs5
75e

Encore un carton dans cette rencontre, pour Evans, qui a fauché Watkins alors que celui-ci l'avait crocheté à l'extérieur de sa surface. Le 7e carton jaune sorti dans cette partie !

  • Timothy Castagne
    Carton JauneTimothy CastagneLeicester CityEnième faute obtenue par Grealish, qui provoque un nouveau carton jaune pour un de ses adversaires. Cette fois c'est Castagne qui est sanctionné.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3Coups francs3
73e

Enième faute obtenue par Grealish, qui provoque un nouveau carton jaune pour un de ses adversaires. Cette fois c'est Castagne qui est sanctionné.

  • Islam Slimani
    sortantKelechi IheanachoLeicester CityNouveau changement pour Leicester, Islam Slimani entre à la place de Keleni Iheanacho, peu en vue aujourd'hui.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes5Fautes subies1Hors-jeu2
  • Islam Slimani
    entrantIslam SlimaniLeicester City
71e

Nouveau changement pour Leicester, Islam Slimani entre à la place de Keleni Iheanacho, peu en vue aujourd'hui.

  • Douglas Luiz
    Carton JauneDouglas LuizAston VillaCarton jaune récolté par Dougles Ruiz, qui a retenu Maddison par derrière devant sa surface !
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
70e

Carton jaune récolté par Dougles Ruiz, qui a retenu Maddison par derrière devant sa surface !

70e

Ensuite, c'est Watkins qui a pu frapper, et réaliser la deuxième frappe cadrée du match pour Aston Villa, mais c'est trop faible pour inquiéter Schmeichel.

69e

La bonne passe en retrait de Grealish vers l'axe pour Douglas Ruiz, mais la frappe du Brésilien est sur Schmeichel, qui capte !

  • James Maddison
    sortantDennis PraetLeicester CityPremier changement de cette rencontre, Maddison entre à la place de Praet pour Leicester !
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • James Maddison
    entrantJames MaddisonLeicester City
68e

Premier changement de cette rencontre, Maddison entre à la place de Praet pour Leicester !

67e 

Encore un corner, côté droit, pour Aston Villa, Mcginn s'en charge mais Schmeichel sort pour s'emparer du ballon dans les airs.

65e

Leicester a déjà tenté autant de tirs dans cette seconde période (3), que lors des 45 premières minutes !

64e

Tielemans s'était chargé de ce coup franc, sa frappe du pied droit est capté par Martinez, encore bien réactif pour ne pas laisser échapper ce ballon.

63e 

Justin réclame un penalty après avoir été destabilisé par Cash à la limite de la surface de réparation ! Finalement, coup franc très dangereux sifflé en faveur des Foxes, excentré à gauche.

62e 

Grealish manque de spontaneité sur cette action et finit par s'emmêler les pinceaux sur cette série de dribbles dans la surface des Foxes.

61e

Dans cette seconde période, la possession de balle est en faveur des Villans (57%).

60e

La parade de Martinez, qui s'est bien détendu sur sa gauche pour renvoyer cette frappe déviée de Tielemans, depuis l'extérieur de la surface, dans l'axe !

59e 

Grealish ne passera pas cette fois côté gauche, face à Ayoze Perez. Faute du capitaine de l'équipe de Birmingham.

58e 

Tielemans ne parvient pas à reprendre ce centre en retrait de Perez dans la surface d'Aston Villa ! Faute même de l'ancien Monégasque sur Trezeguet, qui était revenu.

56e 

Grealish continue de faire des différences dans cette rencontre, il décale Trezeguet sur la droite, le centre de l'Egyptien est contré et 4e corner obtenu par Villa dans ce match.

55e

Et donc toujours aucun tir cadré pour les Villans dans cette rencontre !

54e

Konsa !! Trouvé par Grealish au deuxième poteau, dans les six mètres, le défenseur d'Aston Villa reprend le ballon de la tête mais ça passe juste à côté du cadre !

53e 

Coup franc dégagé par les Foxes, Mcginn a tenté la demi-volée du droit mais se rate complètement ! Corner obtenu côté gauche ensuite par les visiteurs.

52e 

Encore une grosse faute sur Grealish, cette fois c'est Castagne le coupable !

51e

Wesley Fofana, transféré de Saint-Etienne en toute fin de mercato, réalise un premier match convaincant ! Il est le joueur qui a remporté le plus de duel dans son équipe pour l'instant (86%).

50e 

Corner côté droit pour Aston Villa désormais, après ce bon renversement de Grealish vers Trezeguet côté droit qui oblige la défense de Leicester à dégager.

48e 

Encore une faute dans ce match, celle de Trezeguet sur Evans au milieu de terrain. Le premier s'est essuyé les crampons, sans gravité, sur le second.

46e 

Déjà une occasion avec cette frappe contrée de Perez dans la surface d'Aston Villa sur un coup franc mal dégagé et un corner obtenu côté gauche par Leicester !

46e 

Pas de changement de part et d'autre à la pause !

  • 2nde période
46e

Leicester donne le coup d'envoi de la seconde période !

21:06

Il y a eu 21 fautes dans ces 45 premières minutes, c'est un record sur une mi-temps en Premier League cette saison.

21:06 

Les statistiques à la pause ! Possession de balle très disputée, mais légèrement en faveur de Leicester (51%). Seulement 5 tirs dans ce match, dont 3 des Foxes, qui ont cadré à chaque fois. Au contraire, Aston Villa n'a toujours pas cadré dans cette partie.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause au King Power Stadium, 0 à 0 entre Leicester et Aston Villa après une première période terne, avec deux équipes qui ont eu bien du mal à se montrer dangereuses !

Leicester City gegen Aston Villa
45e

Deux minutes de temps additionnel à venir.

45e

Watkins signalé en position de hors-jeu, alors que Trezeguet avait trouvé son partenaire en profondeur sur la droite de la surface.

43e

Déjà 19 fautes commises dans ces 45 premières minutes par les deux équipes. D'où un match haché et peu enlevé pour le moment.

42e 

Targett s'est chargé du coup franc, mais son enroulé du pied gauche passer largement au dessus.

  • Youri Tielemans
    Carton JauneYouri TielemansLeicester CityCoup franc dangereux concédé par Leicester, devant la surface, excentré à droit. Tielemans, auteur d'un tacle dangereux sur Mcginn au début de l'action prend à son tour un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies2Coups francs1Corners1
41e

Coup franc dangereux concédé par Leicester, devant la surface, excentré à droit. Tielemans, auteur d'un tacle dangereux sur Mcginn au début de l'action prend à son tour un carton jaune.

  • Matthew Cash
    Carton JauneMatthew CashAston VillaCash écope logiquement d'un carton jaune, pour avoir tiré le short de Barnes, qui partait sur le côté gauche après avoir pris le meilleur sur lui.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
40e

Cash écope logiquement d'un carton jaune, pour avoir tiré le short de Barnes, qui partait sur le côté gauche après avoir pris le meilleur sur lui.

39e 

Match vraiment pas emballant pour le moment, très peu d'occasions franches, toujours pas de rythme, et une très faible intensité.

36e

Preuve du manque d'initiative et d'offensive de Leicester, les deux joueurs qui touchent le plus de ballon jusqu'ici sont Evans et Fofana, les deux défenseurs centraux (33).

35e 

Grealish obtient un grand nombre de fautes depuis le début de ce match, comme à son habitude.

  • John McGinn
    Carton JauneJohn McGinnAston VillaAu tour de McGinn ensuite d'être averti pour avoir accroché Barnes, qui tentait de partir en contre.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
33e

Au tour de McGinn ensuite d'être averti pour avoir accroché Barnes, qui tentait de partir en contre.

  • Ayoze Pérez
    Carton JauneAyoze PérezLeicester CityCarton jaune pour Ayoze Perez, en retard sur ce tacle sur l'intenable Grealish.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes subies1
32e

Carton jaune pour Ayoze Perez, en retard sur ce tacle sur l'intenable Grealish.

30e

Watkins, l'attaquant de pointe d'Aston Villa, n'a touché que 5 ballons jusqu'ici. Plus faible total de son équipe, Martinez compris, jusqu'ici.

29e 

Centre dangereux de Castagne depuis le côté droit, cela manque encore de présence dans la surface pour inquiéter Martinez. Avec Vardy, cela aurait été très dangereux par exemple.

28e

Leicester, de son côté, a cadré ses 3 frappes tentées jusqu'ici !

26e

Trezeguet !!! D'une superbe transversale, Targett avait été trouvé sur la gauche de la surface, il parvient à retrouver Grealish qui sert en retrait son partenaire d'attaque, dont la frappe du gauche frôle le poteau droit de Schmeichel ! La première frappe a failli être la bonne pour Aston Villa !

25e

Aston Villa n'a toujours pas tenté la moindre frappe dans cette partie.

24e

Frappe du gauche d'Iheanacho à l'entrée de la surface, Martinez est vigilant et capte ce ballon !

23e 

Corner joué à deux par Leicester, une mauvaise idée car Aston Villa avait récupéré le ballon ensuite avant de partir en contre grâce à Grealish. Finalement, c'est sans conséquence pour Tielemans et compagnie.

22e

La frappe de Castagne en angle fermé, sur la droite, c'est repoussé en corner par Martinez !

20e 

Grealish s'est chargé du coup franc, c'est envoyé directement sur Schmeichel qui capte le ballon dans les airs.

19e 

Tacle non maîtrisé de Praet sur Grealish dans la moitié de terrain des Foxes, mais pas de carton jaune pour le milieu de Leicester.

18e

Ayoze Perez signalé en position de hors-jeu ensuite. Un début de match au petit trot de la part des deux équipes, avec peu de pressing et d'intensité.

17e 

Très belle action collective des locaux, qui part de Schmeichel, dont le dégagement vers la droite permet à Castagne de prendre de la vitesse, avant de s'appuyer sur Iheanacho au milieu de terrain puis de servir Praet sur la gauche de la surface. Celui-ci manque sa passe ensuite et les Foxes commettent une faute.

15e

La possession de balle est pour l'instant en faveur des Foxes (57%).

14e 

Mings avait mal contrôlé ce ballon et failli donner une touche à Leicester sur la droite de sa surface, mais il dégage in extremis sur Iheanacho et conserve le ballon.

13e 

L'excellent retour de McGinn ensuite dans les pieds d'Ayoze Perez, qui tentait de s'emmener le ballon dans la surface !

12e

Iheanacho a bien failli prendre la défense des Villans dans le dos, mais il est signalé en position de hors-jeu.

11e 

Un début de match prudent des deux équipes qui s'observent et ne se livrent pas.

10e 

Au tour de Nampalys Mendy de centrer, pour Leicester, côté droit. Là encore, il ne parvient pas à trouver la tête d'un partenaire.

8e 

Centre tenté par Targett, depuis le côté gauche, c'est directement sur Mendy qui peut dégager le ballon.

7e

Frappe d'Ayoze Perez depuis l'extérieur de la surface, dans l'axe, c'est trop faible pour inquiéter Emiliano Martinez.

6e 

Praet manque sa passe vers Justin, sur la gauche de la surface. Sur cette action, Fofana avait parfaitement trouvé devant lui Iheanacho, qui avait décalé Praet.

5e 

Coup de coude de Watkins dans le visage de Fofana, coup franc pour Leicester désormais.

4e 

Iheanacho a fait faute sur Mings dans la surface des Villans, ballon rendu aux visiteurs.

3e 

Le centre mal ajusté de Castagne, lancé par Perez sur la droite de la surface et qui tentait de trouver Praet à l'opposé ! Leicester récupère le ballon ensuite mais doit repasser par derrière.

2e 

Aston Villa n'a encaissé que deux buts jusqu'ici cette saison ! Sans Vardy, Leicester parviendra-t-il à percer la meilleure défense de Premier League ?

  • 1ère période
1re

Début de la rencontre, c'est Aston Villa qui donne le coup d'envoi !

20:10

Mais revenons-en à notre match, Leicester reste sur 5 matches sans défaite face à Aston Villa (4 victoires, 1 nul).

20:05

L'arbitre de la rencontre est monsieur Jonathan Moss !

20:01 

Une image des Villans à l'échauffement !

19:59 

Jamie Vardy, lui, a été préservé car touché à un mollet !

19:55 

Première titularisation pour Wesley Fofana avec les Foxes !

19:53

Aston Villa compte bien poursuivre sa belle série de match sans défaite en Premier League (7), sa meilleure série d'invincibilité depuis octobre 2011 !

19:50 

Brendan Rodgers, qui a dû se passer de Soyuncu et surtout Jamie Vardy, absent surprise, est repassé à une défense à 4, où l'ancien Stéphanois Wesley Fofana est titulaire. Iheanacho remplacera le meilleur buteur des Foxes cette saison en pointe.

La composition de Leicester : Schmeichel - Justin, Fofana, Evans, Castagne - Tielemans, Barnes, Perez, Mendy, Praet - Iheanacho.

19:46 

Place aux compositions d'équipe ! Dean Smith a aligné le même onze de départ, en 4-2-3-1, que celui qui s'était imposé face à Liverpool !

La composition des Villans : Martinez - Cash, Konza, Mings, Targett - Luiz, McGinn - Grealish, Trezeguet, Barkley - Watkins.

19:42

Battus avec la trêve par West Ham à domicile (0-3), les Foxes eux aussi avaient remporté leurs trois premiers matches de la saison et pointent à la 4e place de Premier League !

19:40

Match entre deux équipes en forme de ce début de saison ! Les Villains, 3es avec toujours un match de retard (contre City), ont remporté leurs trois matches disputés jusqu'ici ! Et reste sur une rouste mémorable (7-2) infligée à Liverpool !

19:39 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 5e journée de Premier League entre Leicester et Aston Ville au King Power Stadium ! Début de la rencontre à 20h15 !

Michail Antonio of West Ham celebrates with teammates after scoring his sides first goal during the Premier League match between Leicester City and West Ham United