Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool grille encore un joker contre Brighton (0-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 03/02/2021 à 23:27 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Deux semaines après son revers concédé à domicile face à Burnley (0-1), Liverpool a encore chuté chez lui. Ce mercredi soir, les Reds ont été dominés par Brighton (0-1), une autre équipe de bas de tableau (17e avant le coup d'envoi de la 22e journée). Après le succès du jour de Manchester City à Burnley, le champion d'Angleterre est à sept points de la tête du championnat.

Roberto Firmino, Liverpool-Brighton

Crédit: Getty Images

Comme Tottenham avant lui, Liverpool est tombé dans le piège de Brighton. A Anfield, quelques jours avant la réception de Manchester City pour un choc qui pourrait décider du titre, les Reds ont eu tout faux face aux Seagulls. Incapables de se procurer des occasions franches, les hommes de Jürgen Klopp ont fini par céder face à l'opportunisme adverse (0-1). Au classement, Liverpool, quatrième, pointe à sept points de Manchester City, qui compte un match en moins.
On pensait que Liverpool avait retrouvé de sa superbe, après une période un peu compliquée pendant laquelle il a perdu du terrain sur ses rivaux. Mais c'était sans compter l'audacieuse équipe de Brighton, qui a ramené le champion en titre sur terre à l'issue d'un match qu'il fallait absolument prendre. Largement devant dans la possession, les Reds n'ont jamais vraiment su quoi faire du ballon face à une défense solide et bien en place. En prime, Mohamed Salah et consorts ont fait montre d'un déchet technique indigne, en témoignent cette seule frappe cadrée (contre quatre pour leurs adversaires) et ces nombreuses passes manquées.
picture

Brighton aux anges

Crédit: Getty Images

Liverpool, sans idée ni confiance avant d'accueillir City

Au sortir d'une triste première période, Liverpool a commencé à accélérer, un peu, au retour des vestiaires. Mais son imprécision dans les trente derniers mètres adverses a donné confiance aux Seagulls, qui n'ont jamais paniqué et se sont permis de trouver la faille. Sur une action bien construite, ils ont profité du replis défensif un peu tendre des Reds pour inscrire le seul but du match, oeuvre de Steven Alzate (0-1, 56e). On ne pourra pas parler de hold-up, tant Brighton n'a jamais donné l'impression de subir. Liverpool devrait même remercier son gardien, vigilant face à des munitions adverses (74e, 81e) et autant de preuves que Brighton n'a pas volé sa victoire.
Une tendance se confirme pour Liverpool cette saison : son incapacité à trouver des solutions face à des clubs supposément plus abordables. Et c'est un problème qui devrait l'empêcher de conserver sa couronne, au regard du matelas d'avance qu'est en train de se constituer Manchester City pour la récupérer. Il faudra impérativement l'emporter face aux joueurs de Pep Guardiola dans l'affiche de la 23e journée de Premier League. Sans quoi Liverpool ne sera plus un candidat à sa propre succession.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité