Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - Mercato - Guardiola : "Messi ? Je veux qu'il finisse sa carrière au Barça mais…"

Martin Mosnier

Mis à jour 20/11/2020 à 18:07 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Alors qu'il vient de prolonger son contrat avec Manchester City, que celui de Lionel Messi s'achèvera en juin à Barcelone et que leurs retrouvailles en Angleterre sont plus que jamais d'actualité, Pep Guardiola a conseillé à l'Argentin de rester au Barça. Une déclaration qui ressemble plus à un exercice de communication qu'à un désir réel du coach des Citizens.

Manchester City v Barcelona, UEFA Champions League, Group C, Etihad Stadium, Manchester City manager Pep Guardiola watches Barcelona's Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Pep Guardiola est un parfait communicant. Il entretient une image immaculée. Bien sûr, en cette fin de semaine, l'attention de la presse européenne se polarise autour de l'avenir de Lionel Messi. Pour deux raisons : l'Argentin semble à cran du côté de la Catalogne et Guardiola vient de poser la première pierre de l'arrivée de Messi en Angleterre en prolongeant son contrat avec les Citizens. Mais Guardiola ne compte pas alimenter le feuilleton.
Dans un subtil exercice de communication, le technicien espagnol a livré son sentiment ce vendredi en conférence de presse : "Leo Messi est un joueur de Barcelone et si vous me demandez mon opinion, je suis quelqu'un qui éprouve une grande gratitude envers Barcelone", a débuté Guardiola. "Donc je veux qu'il finisse sa carrière à Barcelone. En tant que fan du Barça, j'aimerais qu'il finisse sa carrière là-bas."
On ne sait pas ce qu’il peut se passer
Et en tant que coach de City ? Car jusqu'à preuve du contraire, Guardiola n'est pas qu'un supporter du FC Barcelone. Il dirige le destin des Citizens et ses déclarations ne ferment pas tout à fait la porte à une arrivée du sextuple Ballon d'Or dans le nord de l'Angleterre. D'autant qu'il ajoute : "Mais son contrat se termine cette année et on ne sait pas ce qui peut se passer ni ce qu'il a dans la tête."
picture

Ce qui peut pousser Messi vers Guardiola

S'il veut venir à Manchester et que City est prêt à l'accueillir, il y a fort à parier que Guardiola, même s'il est un fan du Barça, lui réservera le plus chaleureux des accueils. Mais ses déclarations l'auront au moins prémuni de passer pour celui qui a volé Messi à son ancien club. Habile.
picture

Icône vs bouc émissaire : jusqu'où le malaise Messi-Griezmann ira-t-il ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité